Le Google Pixel 6A est l’un des meilleurs smartphones à moins de 500 euros à acheter. Surtout qu’avec toutes les promotions il est souvent sous la barre des 350 euros. Il est donc presque parfait, mais il lui manquait une fonction disponible sur le Pixel 6 et Pixel 6 Pro.
La communauté au service du Google Pixel 6A
Il y a peu de smartphones qui peuvent se vanter d’être parmi les meilleurs appareils photo et en même temps être ultra complet dans une gamme de prix abordables. Pourtant, Google y est parvenu avec son dernier Pixel 6A. Le smartphone de milieu de gamme vient puncher des téléphones beaucoup plus chers que lui.
Surtout qu’en ce moment on peut retrouver le Pixel 6A à moins de 340 euros sur Amazon . Mais il lui manque un truc, qu’un développeur indépendant est parvenu à quasiment réaliser. Il s’agit de passer la vitesse de rafraîchissement de l’écran à 90 Hz, comme le Pixel 6.
Un étudiant développeur, Nathan Brooke est ainsi parvenu à faire passer son Pixel 6A de 60 à 90 Hz. Mais il se retrouve aujourd’hui face à un problème dans son développement. Même s’il est possible dès aujourd'hui d'utiliser sa trouvaille qu’il a partagée librement sur GitHub.
Le développeur a besoin de la communauté Google
Il semble très proche de toucher au but, après plus d’un an de développement. Malheureusement il se retrouve contraint de devoir laisser son bébé à la communauté. Il part pour ses études et ne pourra pas finaliser le développement.
Note: Green tint is not fixed, this is why we never released it officially, you won't notice green tint on max and lowest brightness, only in the middle, my hope is other devs can figure out how to overwrite the gamma table and finish this off, the rest is stable.
— Nathan (@TheLunarixus) December 10, 2022
Le projet permet actuellement de passer à 90 Hz mais possède un bug plutôt embêtant. En passant la luminosité au minimum ou au maximum, la couleur verte ne s’affiche pas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a jamais publié auparavant son travail. Pourtant, avec la luminosité au milieu, toutes les couleurs fonctionnent. Il s’agit donc d’une optimisation plutôt complexe, car le reste est très stable.
À présent, c'est à la communauté de prendre le relais. Avec le succès du Pixel 6A, aucun doute que quelques développeurs amateurs prennent un plaisir à terminer l'œuvre de Nathan Brooke.
Surtout que des bruits de couloir laissent entendre que le Pixel 7A devrait avoir un écran 90Hz de base. La partie photo sera aussi en très grande hausse. De quoi en faire le smartphone parfait. Surtout s’il sort au même prix que le Pixel 6A de cette année.