L'une des sagas les plus célèbres du slasher s'apprête à revenir en salles de cinéma, à peine un an après la sortie du dernier opus. Scream 6 se présente aujourd'hui avec de nouvelles images. Cette fois, on quitte la petite bourgade de Woodsboro pour les grandes avenues New-yorkaises.
Une référence du Slasher
Si l'on s'intéresse un tant soit peu au genre de l'horreur au cinéma, difficile de passer à côté de Scream. Apparue pour la première fois en salles en 1997, la saga initiée par le maître de l'horreur Wes Craven a traversé les âges et continue encore aujourd'hui de débarquer dans les salles obscures. Plus tôt dans l'année, le cinquième opus sortait justement au cinéma. Et Scream reviendra l'année prochaine pour un sixième volet.
À l'origine, Scream était pensé pour adopter un ton presque parodique du film d'horreur. Une dimension qui a fini par être poussée à l'extrême avec la sortie de Scary Movie et qui a perduré dans les films de Wes Craven, avant de s'étioler avec le dernier opus. Néanmoins, la licence et son tueur au masque inspiré par le cri d'Edvard Munch restent toujours des références du slasher, aux côtés de films cultes comme Halloween, Vendredi 13 ou Freddy, les griffes de la nuit.
Plus de vingt ans ont passé depuis le premier film, mais Paramount ne compte pas mettre fin à sa saga pour autant. Le sixième film dévoile aujourd'hui ses premières images.
New York, New York
Alors que les événements de la saga se déroulent principalement dans la petite ville de Woodsboro (hormis pour les opus 2 et 3), cette fois place à la Grosse Pomme. La Paramount nous présente une nouvelle épopée horrifique en plein coeur de Manhattan à New York. La séquence dévoilée nous laisse envisager un jeu sordide où le (ou les) tueur(s) se cache(nt) parmi la foule déguisée, probablement pendant les fêtes d'Halloween. Une situation récurrente dans la saga.
Pour ce sixième film, les acteurs historiques de Scream ne devraient pas rempiler. Neve Campbell avait déclaré ne pas faire partie du casting de cette suite, la faute à une offre "trop faible" de la part des studios. Cependant, plusieurs acteurs et actrices présents dans le cinquième opus devraient revenir, comme Melissa Barrera (Sam Carpenter) ou encore Jenna Ortega (Tara Carpenter), la jeune comédienne qui cartonne actuellement au sein de la série Netflix Mercredi. Rendez-vous le 8 mars prochain au cinéma pour découvrir cette suite.
Lire aussi :