Alors que le monde n'a d'yeux que pour l'éternel Mario Kart 8 Deluxe, il se trouve que son prédecesseur sur Nintendo 3DS revient curieusement dans l'actualité. Et pour cause : il vient de recevoir une mise à jour sur la fameuse machine portable, dix ans après sa sortie. Voilà qui est bien curieux.
Mario Kart 7 de retour
Il faut le voir pour le croire, et pourtant : il semblerait que Nintendo n'en ait pas terminé avec Mario Kart 7, épisode mythique sorti le 2 décembre 2011 et qui aura marqué les esprits de bien des joueurs sur Nintendo 3DS. Ce prédécesseur de l'increvable Mario Kart 8 (et de sa version Deluxe que l'on ne connait que trop bien sur Switch) fait ainsi un comeback assez inattendu dans l'actualité, puisque recevant une nouvelle mise à jour.
La dernière fois qu'une update était déployée, c'était en mai 2012 et celle-ci corrigeait des bugs concernant des raccourcis sur certains circuits. Une décennie plus tard, Nintendo propose donc cette mise à jour dont voici le descriptif officiel :
Plusieurs problèmes ont été résolus pour améliorer l'expérience de jeu.
Malheureusement, aucune autre information n'est donnée par le constructeur nippon.
De nouveaux glitches effacés ?
Si Big N fait la langue de bois sur ces "problèmes résolus", certains y vont de leurs propres théories. Ainsi, certains médias estiment qu'il s'agit peut-être de la correction de plusieurs glitches, qui ont permis toutes ces dernières années à des joueurs d'emprunter des raccourcis un peu partout et de s'amuser avec divers bugs. Sachant que la mise à jour de 2012 s'attardait déjà sur un problème similaire, cela pourrait faire sens.
Quant à la question "pourquoi déployer une mise à jour en 2022 ?", le mystère est également présent. Avec le retour des circuits des anciens Mart Kart dans Mario Kart 8 Deluxe via les différentes vagues de DLC, on peut alors se demander si les développeurs ne sont pas retournés sur Mario Kart 7 pour en extraire et parfaire plusieurs pistes, corrigeant au passage certains problèmes sur Nintendo 3DS. On imagine que chacun se fera son propre avis.