Dans Pokémon Écarlate et Violet, vous aurez affaire à des Pokémon d'un autre temps, peu importe la version que vous choisissez. Dans la version Écarlate, vous devrez faire face à des Pokémon venus du passé, que vous aurez peut-être aperçu dans le Livre Écarlate. Voici où les trouver :
Les Pokémon Paradoxes de Pokémon Écarlate / Violet
Dans Pokémon Écarlate / Violet, votre aventure commence certes doucement avec votre entrée à l'Académie de Paldea et les trois voies qui s'offrent à vous, mais celle-ci finira par vous envoyer aux quatre coins de la région, et surtout en son centre, dans le Cratère de Paldea. Cet endroit, et particulièrement la Zone Zéro, font l'objet du dernier chapitre de l'histoire de cet opus, dont vous pourrez retrouver le guide complet dans notre soluce de Pokémon Écarlate / Violet. Pour la version Écarlate, c'est à cet endroit que vous pourrez officiellement rencontrer la Professeure Olim, et enfin connaître les origines de Koraidon, le Pokémon mystérieux qui vous accompagne depuis le début du jeu, mais aussi des Pokémon étranges que vous avez pu croiser au sein du Cratère.
Appelées Pokémon Paradoxes, ces créatures bizarres sont en vérité des Pokémon venus du passé par le biais d'une machine construite par la Professeure Olim. Ils sont plus agressifs que les Pokémon que vous avez l'habitude de capturer, et poseraient un vrai danger pour le monde extérieur s'ils venaient à s'échapper de la Zone Zéro, comme vous avez pu le voir avec le Dominant Tremble-Terre qui sévissait sur le Désert Rôtissable. Cependant, certains de ces Pokémon peuvent être un vrai atout pour votre équipe, et notamment pour prendre le dessus dans les combats qui vous attendent dans le Post-Game. Sans plus attendre, découvrez où trouver chaque Pokémon Paradoxe à l'intérieur du Cratère de Paldea :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletOù trouver les Pokémon Paradoxes du Livre Écarlate
Fort-Ivoire
Fort-Ivoire est la version du passé de Donphan, le Pokémon Armure de type Sol de la deuxième génération. Ce Pokémon Paradoxe est de type Sol et Combat, ce qui l'immunise contre les attaques de type Électrik et qui lui donne une résistance double à celles de type Roche. Il possède des stats d'Attaque et de Défense de base élevées, et ses PV de base ne sont pas négligeables non plus. Comme tous les Pokémon Paradoxe du passé, son talent est Paléosynthèse, ce qui lui permet d'augmenter sa plus haute statistique lorsqu'il fait soleil ou lorsqu'il tient l'objet Énergie Booster, que vous pouvez ramasser dans le Laboratoire de la Zone Zéro.
Une fois que vous aurez terminé l'histoire de Pokémon Écarlate, vous pourrez trouver de nombreux Fort-Ivoire dans le Cratère de Paldea, mais ceux-ci apparaissent uniquement dans les grottes, et principalement dans la grande grotte qui mène au Poste d'observation n°4.
Hurle-Queue
Hurle-Queue est la version du passé de Rondoudou, le Pokémon Bouboule de type Normal et Fée de la première génération. Ce Pokémon Paradoxe est de type Fée et Psy, ce qui l'immunise contre les attaques de type Dragon et qui lui donne une résistance double à celles de type Combat. Il possède des stats de Vitesse et de Défense Spéciale de base élevées, et ses PV de base ne sont pas négligeables non plus. Comme tous les Pokémon Paradoxe du passé, son talent est Paléosynthèse, ce qui lui permet d'augmenter sa plus haute statistique lorsqu'il fait soleil ou lorsqu'il tient l'objet Énergie Booster, que vous pouvez ramasser dans le Laboratoire de la Zone Zéro.
Une fois que vous aurez terminé l'histoire de Pokémon Écarlate, vous pourrez trouver de nombreux Hurle-Queue dans le Cratère de Paldea. Ils apparaissent dans toutes les zones, y compris dans les grottes.
Fongus-Furie
Fongus-Furie est la version du passé de Gaulet, le Pokémon Champignon de type Plante et Poison de la cinquième génération. Ce Pokémon Paradoxe est de type Plante et Ténèbres, ce qui l'immunise contre les attaques de type Psy mais qui lui donne une double faiblesse à celles de type Insecte. Il possède une Attaque et des PV de base élevés. Comme tous les Pokémon Paradoxe du passé, son talent est Paléosynthèse, ce qui lui permet d'augmenter sa plus haute statistique lorsqu'il fait soleil ou lorsqu'il tient l'objet Énergie Booster, que vous pouvez ramasser dans le Laboratoire de la Zone Zéro.
Une fois que vous aurez terminé l'histoire de Pokémon Écarlate, vous pourrez trouver de nombreux Fongus-Furie dans le Cratère de Paldea. Passé le Poste d'observation n°1, ils apparaissent dans toutes les zones.
Flotte-Mèche
Flotte-Mèche est la version du passé de Feuforêve, le Pokémon Strident de type Spectre de la deuxième génération. Ce Pokémon Paradoxe est de type Spectre et Fée, ce qui l'immunise contre les attaques de type Combat, Dragon, et Normal, et qui lui donne une résistance double à celles de type Insecte. Il possède une Attaque Spéciale, Défense Spéciale, et une Vitesse de base élevées. Comme tous les Pokémon Paradoxe du passé, son talent est Paléosynthèse, ce qui lui permet d'augmenter sa plus haute statistique lorsqu'il fait soleil ou lorsqu'il tient l'objet Énergie Booster, que vous pouvez ramasser dans le Laboratoire de la Zone Zéro.
Une fois que vous aurez terminé l'histoire de Pokémon Écarlate, vous pourrez trouver quelques Flotte-Mèche dans le Cratère de Paldea. Cependant, les Flotte-Mèche apparaissent uniquement la nuit, et que dans les grottes, particulièrement celle qui abrite le Poste d'observation n°4.
Rampe-Ailes
Rampe-Ailes est la version du passé de Pyrax, le Pokémon Soleil de type Insecte et Feu de la cinquième génération. Ce Pokémon Paradoxe est de type Insecte et Combat, ce qui lui donne une faiblesse double contre le type Vol. Il possède une Attaque et une Défense Spéciale de base élevées. Comme tous les Pokémon Paradoxe du passé, son talent est Paléosynthèse, ce qui lui permet d'augmenter sa plus haute statistique lorsqu'il fait soleil ou lorsqu'il tient l'objet Énergie Booster, que vous pouvez ramasser dans le Laboratoire de la Zone Zéro.
Une fois que vous aurez terminé l'histoire de Pokémon Écarlate, vous pourrez trouver de nombreux Rampe-Ailes dans le Cratère de Paldea. Ils apparaissent dans toutes les zones sauf les grottes.
Pelage-Sablé
Pelage-Sablé est la version du passé de Magnéton, le Pokémon Magnétique de type Électrik et Acier de la deuxième génération. Ce Pokémon Paradoxe est de type Électrik et Sol, ce qui l'immunise contre les attaques de type Électrik. Il possède une Attaque Spéciale et une Vitesse de base élevées. Comme tous les Pokémon Paradoxe du passé, son talent est Paléosynthèse, ce qui lui permet d'augmenter sa plus haute statistique lorsqu'il fait soleil ou lorsqu'il tient l'objet Énergie Booster, que vous pouvez ramasser dans le Laboratoire de la Zone Zéro.
Une fois que vous aurez terminé l'histoire de Pokémon Écarlate, vous pourrez trouver de nombreux Pelage-Sablé dans le Cratère de Paldea. Ils apparaissent uniquement dans les zones rocheuses, et notamment au niveau de la pente rocheuse à proximité du Poste d'observation n°2.
Rugit-Lune
Rugit-Lune est la version du passé de Drattak, le Pokémon Dragon de type Dragon et Vol de la troisième génération. Ce Pokémon Paradoxe est de type Dragon et Ténèbres, ce qui l'immunise contre les attaques de type Psy mais qui lui donne une double faiblesse à celles de type Fée. Il possède une Attaque, une Défense Spéciale, et une Vitesse de base élevées. Comme tous les Pokémon Paradoxe du passé, son talent est Paléosynthèse, ce qui lui permet d'augmenter sa plus haute statistique lorsqu'il fait soleil ou lorsqu'il tient l'objet Énergie Booster, que vous pouvez ramasser dans le Laboratoire de la Zone Zéro.
Une fois que vous aurez terminé l'histoire de Pokémon Écarlate, vous pourrez trouver quelques Rugit-Lune dans le Cratère de Paldea. Ils apparaissent uniquement dans une petite grotte à proximité du Poste d'observation n°3. Au lieu d'aller dans la grande grotte en face du bâtiment, prenez à gauche et continuez jusqu'au grand arbre. À partir de là, prenez à gauche et faufilez-vous entre les rochers pour atteindre une grotte. Vous trouverez des Rugit-Lune à l'intérieur, notamment à proximité de la cascade.