Alors que Jenna Ortega cartonne avec la série Mercredi sur Netflix, une autre de ses performances est en train d’émerger sur la toile et les réseaux. Sorti au cinéma le 2 novembre dernier, X est un film d’épouvante-horreur se déroulant à la fin des années 1970. Une bande de jeunes gens investissent une maison isolée pour y tourner un film pour adultes et les choses ne vont pas se dérouler comme prévu…
Avec ce long-métrage interdit aux moins de 16 ans, Jenna Ortega démontre qu’elle peut évoluer dans des rôles très différents. Celle qui campe une Mercredi extraordinaire dans la série éponyme de Netflix joue l’une des actrices X du film. Embarquée dans le fin fond du Texas, elle se retrouve en plein cauchemar lorsque les propriétaires des lieux révèlent leur véritable nature. Avec ses partenaires (Mia Goth, Martin Henderson, Brittany Show…), elle va tenter de s’extirper de cette maison de l’horreur.
Plutôt bien accueili par la critique, X est le premier volet d’une trilogie. Entre luxure et horreur, l’œuvre est un slasher efficace qui s’appuie sur des thèmes universels, tout en rendant hommage à des classiques du genre comme Massacre à la Tronçonneuse et Shining. Sa vraie force réside dans la modernisation de codes cinématographiques éculés. Pour celles et ceux qui ont l’âge de voir un tel film et qui aiment le genre, X est une sacrée expérience !
Une Jenna Ortega qui ose !
Avec X, celle qui s’est faite remarquer avec des programmes Disney casse son image. Un univers de film porno, du gore, de la provocation… Jenna Ortega est décidément surprenante ! Et c’est d’autant plus agréable que ce slasher movie est une réussite et pas un projet « à la va-vite » choisi sur un coup de tête. En s’affichant dans une œuvre réalisée par Ti West, elle a accordé toute sa confiance au réalisateur de The Innkeepers et The House of the Devil. X est sorti le 2 novembre dernier en salles et il sera prochainement disponible sur OCS.