Tant que sa communauté se tirera vers le haut pour proposer des défis toujours plus fou, le jeu Elden Ring continuera probablement d'exister. Encore il y a peu, c'est un challenge complètement délirant que s'est imposée la streameuse MissMikkaa.
Sommaire
- Elden Ring : un GOTY depuis 2021
- "C'est très amusant" mais...
Elden Ring : un GOTY depuis 2021
Titré à quatre reprises lors de la cérémonie des Game Awards (l'équivalent des Oscars pour le jeu vidéo), Elden Ring s'est imposé comme meilleur jeu de l'année 2022. Si les regards sont désormais tournés vers 2023 avec un duel déjà fort intéressant à suivre, il est aussi intéressant de revenir sur le succès du dernier-né du studio japonais FromSoftware. En témoignent ses récompenses, il a notamment charmé pour sa réalisation et sa direction artistique alors qu'il affrontait de sérieux prétendants.
Sa route vers le succès a déjà commencé l'année dernière en remportant le titre de jeu le plus attendu de 2022 puis s'est confirmée avec les avis des médias. C'est l'enthousiasme des joueurs, montré avec plus de douze millions de ventes dans le monde après sa sortie, qui est aussi sans doute l'un des facteurs de son triomphe.
Un enthousiasme pas seulement témoigné avec l'achat d'Elden Ring mais tout au long de l'année avec des performances aussi ahurissantes que ridicules : certains joueurs finissent le jeu en moins de six minutes tandis que d'autres vont jusqu'à battre chacun des boss sans prendre de coup tout en restant niveau 1. En tout état de cause, la licence cartonne et pousse même Bandai Namco et FromSoftware à vouloir l'étendre de plus forte manière. Une première étape faite avec le déploiement il y a peu d'une mise à jour gratuite orientée pour les amateurs de Joueur contre Joueur.
"C'est très amusant" mais...
Néanmoins, il va falloir attendre un certain temps avant l'expansion d'Elden Ring d'autant que FromSoftware travaille sur le renouveau de la licence Armored Core. Pas de panique pour les créateurs de contenu et notamment MissMikkaa : après avoir terminé le jeu avec un tapis de danse, elle s'est imposée depuis peu un nouveau challenge. Celui de le terminer deux fois en même temps, avec une manette et avec un tapis de danse :
Thank you for sharing my run Jake! It's so much fun but definitely the hardest challenge run I've done so far.
— MissMikkaa (@MissMikkaa) December 11, 2022
La streameuse Twitch @MissMikkaa a porté Elden Ring à un tout autre niveau, puisqu'elle joue maintenant à un jeu sur PS5 et à un autre sur son tapis de danse... en même temps. Les joueurs sont vraiment quelque chose.
Merci d'avoir partagé ma tentative, Jake ! C'est très amusant mais c'est certainement la run la plus difficile que j'ai faite jusqu'à présent.
Un défi délirant dans la veine de ce que proposent les créateurs de contenu depuis très longtemps sur les jeux du studio. En cas de réussite, ce sera probablement l'un des challenges les plus fous jamais faits, comme celui de commencer et terminer Sekiro : Shadows Die Twice les yeux bandés.