Depuis quelques semaines, les joueurs de Trackmania peuvent mettre leurs compétences de pilote à l'épreuve au sein d'une nouvelle série de cartes aussi folles que lumineuses, créées en partenariat avec la marque automobile CUPRA.
NEO-CUPRA, c'est le nom donné à ce partenariat unique qui lie le jeune constructeur espagnol et le jeu de course d'Ubisoft. Une collaboration qui prend plus particulièrement la forme de 12 circuits répartis en 3 districts au design futuriste et non conventionnel, à l'image des valeurs que véhiculent CUPRA au travers de ses bolides.
= Faites preuve de rapidité à Velocity =
À date, pas moins de 4 cartes ont déjà été déployées. Et comme l'indique le nom du district dont elles sont toutes issues (Velocity), la vitesse est au coeur du gameplay. Pour battre des records de temps, les pilotes de Trackmania doivent ainsi faire preuve de sang froid et attester d'une parfaite maîtrise de leur compteur... au risque de finir dans le décor !
Ne vous laissez donc pas envoûter par les environnements lumineux de Velocity et tentez d'atteindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible. Votre parfaite connaissance des cartes vous permettra peut-être même de briller lors de la CUPRA Cup, une compétition ouverte à tous les joueurs et qui se tiendra prochainement dans Trackmania.
Envie d'en savoir plus sur les quatre premiers circuits NEO-CUPRA ? Wingobear et Lutti ont profité du Before de CUPRA sur LeStream pour vous présenter toutes les petites subtilités de ces maps. Retrouvez les replays ci-dessous :
- Essai et impressions du circuit #1 - Digital Ciudad
- Essai et impressions du circuit #2 - Dirty Big Blue
- Essai et impressions du circuit #3 - Go Fast of Don't Race
- Essai et impressions du circuit #4 - Transición
Place à la technique avec Intricacy
Et vous n'avez pas fini d'être poussé dans vos derniers retranchements ! Le second district de NEO-CUPRA, au doux nom d'Intricacy, promet lui aussi de belles et intenses sessions de jeu. La première carte est d’ailleurs disponible et prête à vous challenger !
Après la vitesse, cette seconde salve de circuits place plus particulièrement la technique et les drifts sur un piédestal. Au programme : des tracés plus organiques et sinueux, des virages serrés en pagaille, et une large variété de texture (gazon, boue, glace, marbre et eau). Vous n'aurez clairement pas droit à l'erreur !
Découvrez un aperçu vidéo de la zone en haut de l'article.
Tous les détails sur le site officiel NEO-CUPRA