C'est officiel : Elden Ring a remporté le titre de jeu de l'année aux Game Awards. Le premier monde ouvert de FromSoftware a fait l'unanimité cette année en recevant la distinction suprême. Hidetaka Miyazaki, le président du studio et réalisateur du jeu, a teasé de belles choses pour l'avenir. Les joueurs n'en ont pas fini avec l'Entre-terre.
Le seigneur des jeux
Après avoir conquis le coeur des joueurs tout au long de l'année, FromSoftware termine 2022 de la meilleure des manières alors qu'Elden Ring a remporté le titre de jeu de l'année lors des Game Awards dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une reconnaissance exceptionnelle pour le titre de tous les records, qui s'opposait, on le rappelle, à des poids lourds comme God of War : Ragnarok, Horizon : Forbidden West, Xenoblade Chronicles 3 ou encore A Plague Tale : Requiem et la pépite indé adulée du public, Stray.
Une année dantesque pour FromSoftware donc, qui n'a pas fini de régaler les joueurs si l'on en croit le président du studio Hidetaka Miyazaki. Leur prochain jeu a d'ores et déjà été présenté, mais il y a d'autres projets encore inconnus qui se préparent tranquillement, notamment concernant directement Elden Ring.
La suite, c'est quand ?
Que les fans de FromSoftware se rassurent : le studio sera plus que jamais présent sur la scène vidéoludique à l'avenir. Les Game Awards nous ont permis de découvrir leur prochain titre, Armored Core VI : Fires of Rubicon. Le retour d'une licence chère au studio, mais qui ne correspond pas exactement à ce à quoi les joueurs ont été habitués ces dernières années.
Pour ce qui est de l'expérience Souls-like, on devrait avoir des nouvelles bientôt. Comme l'a laissé entendre Hidetaka Miyazaki lors de la cérémonie des GA, les joueurs auront droit à des jeux "encore plus intéressants" qu'Elden Ring. Pour ce qui est du jeu lui-même, le président a laissé entendre que du contenu additionnel arrivait. Où ? Quand ? Comment ? Rien n'est sûr pour l'instant, mais on espère avoir des nouvelles bientôt.
Nous avons surmonté tant de difficultés lors du développement de ce jeu (Elden Ring), donc en tant que réalisateur, je suis si soulagé. Et ce n'est peut-être pas la meilleure chose à dire après avoir reçu le GOTY, mais je suis déterminé à faire des jeux encore plus intéressants que celui-ci.
Le président de FromSoftware en a aussi profité pour remercier tout le monde, l'équipe de développement, les joueurs, mais aussi George R.R. Martin, conseiller et concepteur de l'univers du jeu. Quoi qu'il en soit, il est clair désormais que l'aventure en Entre-terre n'est pas terminée. On a hâte d'avoir des nouvelles d'Elden Ring, sous forme de DLC ou même, qui sait, en tant que suite directe. En attendant, on peut toujours se lancer dans le nouveau contenu PvP tout juste sorti.