Wild Hearts, le nouveau jeu d'Electronic Arts prêt à concurrencer Monster Hunter, regorge de monstres plus imposants les uns que les autres. Les Kemono, soit le plus grand défi du titre, se montrent aujourd'hui en images. Autant le dire tout de suite, la chasse ne va pas être de tout repos.
Les redoutables Kemono
Avis aux fans de Monster Hunter : un nouveau jeu se lance dans la chasse aux créatures imposantes. Ce titre, c'est Wild Hearts, un soft qui partage de nombreuses similitudes avec la licence de Capcom. À commencer par les monstres qui dépassent facilement des immeubles entiers.
Le concept de Wild Hearts est peu ou prou similaire à Monster Hunter, mais les deux licences s'éloignent davantage sur leur bestiaire. Là où Monster hunter a tendance à piocher dans l'imaginaire collectif avec des dragons et des bestioles proches cousins des dinosaures, Wild Hearts souhaite davantage puiser dans une mythologie particulière, à savoir le folklore oriental.
Ces inspirations, on les retrouve directement avec les Kemono. Gros défi de Wild Hearts, les Kemono vont pousser les joueurs dans leurs retranchements au cours d'affrontements dantesques. Dans la vidéo partagée récemment par EA, on peut déjà en retrouver trois : le loup de givre, l'Amaterasu, et le tigre tempête dorée.
Un concurrent de taille ?
L'un des gros challenges de Wild Hearts, c'est évidemment d'arriver à s'imposer sur un genre largement dominé par Capcom et Monster Hunter. Encore une fois, les deux titres possèdent une parenté équivoque. Néanmoins, Wild Hearts compte bien s'émanciper de son cousin éloigné avec une formule légèrement différente. Exploration, traque, combats contre des créatures imposantes, types d'armes différentes et complémentaires... on retrouve un gameplay général assez ressemblant à MH, avec quelques spécificités.
Le point sur lequel Wild Hearts compte capitaliser, c'est très certainement sa partie "sandbox" qui s'exprime avec les karakuris. Dans le jeu, cette technologie ancienne permet aux chasseurs une versatilité plus importante, à la fois dans l'exploration et dans les combats, avec des outils et des constructions offrant diverses approches. Pour découvrir tout ça, rendez-vous le 17 février prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.