C'est lors des Game Awards 2022 que The Lords of the Fallen s'est montré de nouveau : on ne peut pas dire que les développeurs y sont allés de main morte avec un trailer inédit qui devrait en charmer plus d'un, exhibant aussi du gameplay.
Un Souls-like prometteur
On ne peut vraiment dire que le parcours de The Lords of the Fallen fut de tout repos. À la base, il se nommait d'ailleurs Lords of the Fallen 2 et voyait son développement transiter d'un studio à un autre, se voyant même totalement rebooté en 2018. Pour aller de pair, il se trouve que CI Games a finalement choisi de rapatrier le chantier en interne avant de créer un studio à part entière, Hexworks, pour piloter le projet.
Mais cette fois-ci semble la bonne et le titre s'annonce franchement bien parti. Il y a quelques mois, une bande-annonce assez folle venait surprendre le public de la gamescom 2022 : en voici une autre, diffusée cette nuit lors des Game Awards 2022. Elle est à retrouver dans notre lecteur de vidéos ci-dessus et si vous êtes clients des Souls-like et/ou de la Dark Fantasy, alors vous êtes au bon endroit.
The Lords of the Fallen, futur hit ?
Le trailer en début d'article donne le ton : la direction artistique s'annonce aussi fascinante que sombre, avec des décors torturés, redoutables, mais aussi majestueux. Nous avons aussi quelques extraits de gameplay à nous mettre sous la dent, confirmant la position du soft comme un Souls-like avec des ennemis féroces qu'il faudra réussir à dompter minutieusement.
Pour citer le directeur créatif Cezar Virtosu, The Lords of the Fallen proposera "des combats dans la veine des Souls, mais plus rapides" avec "une narration plus riche et plus immersives", tandis que "les systèmes RPG seront plus profonds". Le monde à explorer sera quant à lui "doublement interconnecté, divisé entre les royaumes des vivants et des morts, que les joueurs pourront explorer seuls ou avec des amis."
Un programme fort alléchant mais qui ne dispose hélas toujours pas de date de sortie. En revanche, on connait les plateformes visées et le titre est donc prévu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series uniquement. Intéressés ?