Bonne nouvelle pour tous les fans de Alloy et de l’Ouest Prohibé ! Horizon : Forbidden West ne compte pas s’arrêter là et dévoile son premier DLC lors de la cérémonie des Game Awards 2022.
A l’ouest, enfin du nouveau
Nommé dans la catégorie des Meilleurs jeux de l’année et noté 19/20 dans nos colonnes, il était évident que Horizon : Forbidden West allait faire parler de lui lors des Game Awards 2022. S’il vous tardait déjà de revenir fouler le sol de l’Ouest Prohibé en incarnant la désormais iconique Alloy, les développeurs de Guerilla vous ont entendu !
En effet, ces derniers ont profité de cette cérémonie de fin d’année pour frapper fort et dévoiler la bande-annonce de leur futur DLC : Burning Shores. L’occasion de retrouver l’héroïne aux cheveux de feu au dos de sa monture volante, bien connue des joueurs de Horizon : Forbidden West. Et si le début de la bande-annonce ne semblait rien annoncer de nouveau en nous faisant survoler les côtes de San Francisco, elle s’est vite rattrapée à l’aide de quelques traînées de lave venant justifier le titre des prochaines aventures d’Alloy.
Once Upon a Time in Hollywood
Mais la vraie surprise de cette bande-annonce réside sûrement dans les toutes dernières secondes. En effet, après avoir survolé un terrain que l’on croyait déjà connu, Alloy et sa monture volante se rapprochent finalement d’une suite de lettres qui ne laisseront personne de marbre : Hollywood.
C’est donc un peu plus au sud de la Californie que vous pourrez voyager dans ce fameux “Burning Shores”. S’il ne fait nul doute qu’il ne devrait pas rester grand chose du Hollywood Boulevard et de ses fameuses étoiles, vous n’aurez de toute façon pas le temps de jouer aux touristes à Los Angeles vu la menace qui rôde. En effet, la bande-annonce se termine sur l’activation de ce qui ressemble fort à un Titan Horus, l’une des quelques machines à l’origine de la fin du monde tel que l’on le connaît.
Et si vous en vouliez davantage, sachez que les développeurs de chez Guerilla ont même profité de cette annonce pour dévoiler directement la date de sortie de leur DLC ! Horizon : Forbidden West, Burning Shores sortira donc le 19 avril 2023 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
C'est quoi les Game Awards ?
Cela fait quelque temps maintenant que les Game Awards sont devenus un rendez-vous incontournable de la fin d’année. Cette cérémonie visant à récompenser les meilleurs jeux de l’année existe depuis 2014. On y retrouve des catégories (31 cette année) telles que le “Jeu de l’année”, “Meilleur jeu indépendant”, “Meilleur innovation pour l’accessibilité”, “Jeu le plus attendu” etc. Elle est présentée par le journaliste canadien Geoff Keighley, qui officiait auparavant sur les Spike Video Game Awards. Mais le véritable intérêt des Game Awards, c’est son preshow qui comporte son lot d’annonces et de trailers exclusifs.
Quand commencent les Game Awards 2022 ?
Les Game Awards 2022 ont lieu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre à partir d’1h30. La cérémonie devrait au moins durer deux bonnes heures.
Comment suivre les Game Awards 2022 ?
Sur JV, nous vous proposerons les news les plus importantes au cours de la nuit. Le lendemain matin, vous retrouverez le reste ainsi que des analyses et des récaps plus en profondeur. Pas de restream chez nous. Si vous voulez suivre la cérémonie, ça se passe donc directement sur les chaînes Youtube et Twitch des Game Awards. Et si vous cherchez des chaînes françaises, sachez que vous pouvez également suivre la cérémonie du côté de chez LeStream ou la chaîne Twitch de ce cher Panthaa.
Quel est le programme des Game Awards 2022 ?
Pour ces Games Awards 2022, un duel au sommet s’annonce pour le titre de GOTY : d’un côté l’imposant Elden Ring et de l’autre la suite du GOTY de 2018, God of War : Ragnarok. A Plague Tale : Requiem est également nommé dans de nombreuses catégories et on espère voir le jeu français rafler quelques prix. Côté annonces, on sait déjà un certain nombre de choses. Star Wars Jedi : Survivor sera là, tout comme le prochain jeu d’Hideo Kojima, que le bougre tease depuis un bon moment déjà. Naoki Yoshida, producteur sur Final Fantasy XVI, passera également une tête lors de la cérémonie pour une “présentation très spéciale” ! Autant dire qu’on s’attend à des nouvelles de la licence phare de Square Enix, et plus particulièrement à une date de sortie pour FF16. On s’attend également à du nouveau côté Crash Bandicoot et Tekken 8. Vous pouvez retrouver toutes nos suppositions dans cet article.