Les gros reveal s'enchaînent aux Game Awards. Le légendaire Hideo Kojima, bon copain avec Geoff Keighley, a honoré les spectateurs de sa présence avec en prime un premier trailer pour Death Stranding 2. une cinématique de plus de quatre minutes qui posent de nombreuses questions.
Une suite qui pose de nombreuses questions
Teasée depuis un petit moment et confirmée à demi-mot par Norman Reedus lui-même, la suite de Death Stranding s'est finalement dévoilée au cours de la cérémonie des Game Awards. Geoff Keighley a été rejoint rapidement par Hideo Kojima qui nous a présenté son nouveau jeu. On retrouve une partie du casting du premier volet, dont Norman Reedus dans la peau de Sam porter Bridges, mais aussi Léa Seydoux en tant que Fragile, qui devrait cette fois jouer un rôle encore plus important que dans le précédent opus.
Si Death Stranding premier du nom n'était pas avare en révélations concernant les grands mystères de l'univers créé par le Boss Kojima, cette fois, force est d'admettre que ces images viennent nous poser encore plus de questions. Le passé de Fragile devrait être exploré en profondeur dans cet opus.
Une exclu PS5 temporaire ?
En plus de Norman Reedus et Léa Seydoux, on retrouve également d'autres noms qui étaient déjà présents auparavant. Troy Baker, qui incarnait le grand méchant Higgs, devrait être de retour. Et c'est aussi une nouvelle actrice de renom qui rejoint ce beau monde en la personne de Elle Fanning. Hideo Kojima avait laissé entendre qu'il travaillait avec l'actrice, cette fois nous savons que c'était pour Death Stranding 2.
Pas de date de sortie pour l'instant, mais une information de taille nous est communiquée avec ces images. On apprend que Death Stranding 2 sera, a priori, une exclusivité PS5. Temporaire ou permanente, pour l'instant rien n'est sûr. On le sait, Hideo Kojima collabore actuellement avec Microsoft, tandis que Death Stranding premier du nom a récemment rejoint le Game Pass et était déjà sorti sur PC. Affaire à suivre.
Lire aussi :
- '''Death Stranding 2 bientôt annoncé ? Après Elle Fanning, une nouvelle actrice officialisée avec de nouveaux indices
- Le jeu de piste d'Hideo Kojima continue, un nouvel indice dévoilé sur son prochain jeu !
- Death Stranding inclus dans le Game Pass, retrouvez notre guide complet !
C'est quoi les Game Awards ?
Cela fait quelque temps maintenant que les Game Awards sont devenus un rendez-vous incontournable de la fin d’année. Cette cérémonie visant à récompenser les meilleurs jeux de l’année existe depuis 2014. On y retrouve des catégories (31 cette année) telles que le “Jeu de l’année”, “Meilleur jeu indépendant”, “Meilleur innovation pour l’accessibilité”, “Jeu le plus attendu” etc. Elle est présentée par le journaliste canadien Geoff Keighley, qui officiait auparavant sur les Spike Video Game Awards. Mais le véritable intérêt des Game Awards, c’est son preshow qui comporte son lot d’annonces et de trailers exclusifs.
Quand commencent les Game Awards 2022 ?
Les Game Awards 2022 ont lieu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre à partir d’1h30. La cérémonie devrait au moins durer deux bonnes heures.
Comment suivre les Game Awards 2022 ?
Sur JV, nous vous proposerons les news les plus importantes au cours de la nuit. Le lendemain matin, vous retrouverez le reste ainsi que des analyses et des récaps plus en profondeur. Pas de restream chez nous. Si vous voulez suivre la cérémonie, ça se passe donc directement sur les chaînes Youtube et Twitch des Game Awards. Et si vous cherchez des chaînes françaises, sachez que vous pouvez également suivre la cérémonie du côté de chez LeStream ou la chaîne Twitch de ce cher Panthaa.
Quel est le programme des Game Awards 2022 ?
Pour ces Games Awards 2022, un duel au sommet s’annonce pour le titre de GOTY : d’un côté l’imposant Elden Ring et de l’autre la suite du GOTY de 2018, God of War : Ragnarok. A Plague Tale : Requiem est également nommé dans de nombreuses catégories et on espère voir le jeu français rafler quelques prix. Côté annonces, on sait déjà un certain nombre de choses. Star Wars Jedi : Survivor sera là, tout comme le prochain jeu d’Hideo Kojima, que le bougre tease depuis un bon moment déjà. Naoki Yoshida, producteur sur Final Fantasy XVI, passera également une tête lors de la cérémonie pour une “présentation très spéciale” ! Autant dire qu’on s’attend à des nouvelles de la licence phare de Square Enix, et plus particulièrement à une date de sortie pour FF16. On s’attend également à du nouveau côté Crash Bandicoot et Tekken 8. Vous pouvez retrouver toutes nos suppositions dans cet article.