Ça y est, on a enfin la date de sortie de Star Wars Jedi : Survivor ! La suite des aventures de Cal Kestis et BD-1 arrive très vite après ce reveal des Game Awards. En prime, Electronic Arts nous offre les premières images de gameplay. Ça s'annonce très bon.
Cal Kestis est de retour !
Attendue de pied ferme aux Game Awards par les fans de Star Wars, la suite de Fallen Order s'est montrée généreusement au cours de la cérémonie. Cal Kestis et son acolyte le droïde BD-1 ont passé la tête du côté de l'événement vidéoludique numéro un de cette fin d'année et nous ont laissé entrevoir une partie de leurs aventures qui s'annoncent d'ores et déjà épiques.
Avec ce nouveau trailer, on a donc pu voir les nouvelles techniques que notre apprenti Jedi, plus si apprenti que ça depuis le temps, a acquis avec son entraînement. Désormais fier chevalier aguerri, Cal Kestis possède des compétences à faire pâlir les plus grands maîtres de l'ordre. Plus versatile et agile que jamais, notre héros manie aussi bien le sabre laser simple ou double, mais aussi à deux mains. Néanmoins, contrairement au premier opus, cette fois les enchaînements semblent varier plus sérieusement en fonction du laser brandi.
Rendez-vous au trimestre prochain
En plus de ces nouvelles techniques, il semblerait que le gameplay se veuille plus "ouvert" que précédemment. Cal Kestis peut combattre sur une monture, s'accrocher à un volatile pour parcourir la carte et dispose de nouveaux outils lui permettant de franchir des obstacles encore plus importants.
En prime, Electronic Arts nous offre également la date de sortie officielle du jeu. Il ne va pas falloir patienter bien longtemps, Cal Kestis et BD-1 seront avec nous dès le 17 mars prochain. Une nouvelle aventure à découvrir dans un peu plus de trois mois, sur PC, PS5 et Xbox Series.
C'est quoi les Game Awards ?
Cela fait quelque temps maintenant que les Game Awards sont devenus un rendez-vous incontournable de la fin d’année. Cette cérémonie visant à récompenser les meilleurs jeux de l’année existe depuis 2014. On y retrouve des catégories (31 cette année) telles que le “Jeu de l’année”, “Meilleur jeu indépendant”, “Meilleur innovation pour l’accessibilité”, “Jeu le plus attendu” etc. Elle est présentée par le journaliste canadien Geoff Keighley, qui officiait auparavant sur les Spike Video Game Awards. Mais le véritable intérêt des Game Awards, c’est son preshow qui comporte son lot d’annonces et de trailers exclusifs.
Quand commencent les Game Awards 2022 ?
Les Game Awards 2022 ont lieu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre à partir d’1h30. La cérémonie devrait au moins durer deux bonnes heures.
Comment suivre les Game Awards 2022 ?
Sur JV, nous vous proposerons les news les plus importantes au cours de la nuit. Le lendemain matin, vous retrouverez le reste ainsi que des analyses et des récaps plus en profondeur. Pas de restream chez nous. Si vous voulez suivre la cérémonie, ça se passe donc directement sur les chaînes Youtube et Twitch des Game Awards. Et si vous cherchez des chaînes françaises, sachez que vous pouvez également suivre la cérémonie du côté de chez LeStream ou la chaîne Twitch de ce cher Panthaa.
Quel est le programme des Game Awards 2022 ?
Pour ces Games Awards 2022, un duel au sommet s’annonce pour le titre de GOTY : d’un côté l’imposant Elden Ring et de l’autre la suite du GOTY de 2018, God of War : Ragnarok. A Plague Tale : Requiem est également nommé dans de nombreuses catégories et on espère voir le jeu français rafler quelques prix. Côté annonces, on sait déjà un certain nombre de choses. Star Wars Jedi : Survivor sera là, tout comme le prochain jeu d’Hideo Kojima, que le bougre tease depuis un bon moment déjà. Naoki Yoshida, producteur sur Final Fantasy XVI, passera également une tête lors de la cérémonie pour une “présentation très spéciale” ! Autant dire qu’on s’attend à des nouvelles de la licence phare de Square Enix, et plus particulièrement à une date de sortie pour FF16. On s’attend également à du nouveau côté Crash Bandicoot et Tekken 8. Vous pouvez retrouver toutes nos suppositions dans cet article.