Les Game Awards 2022 ont débuté sur les chapeaux de roue avec un invité surprise que personne ne s’attendait à voir sur la scène de cet évènement ! Geoff Keighley a en effet décidé de débuter la cérémonie en appelant le célébrissime Al Pacino.
Al Pacino récompense les meilleurs acteurs du jeu vidéo
Alors que la fameuse cérémonie des Game Awards 2022 venait de débuter, le présentateur Geoff Keighley a décidé de surprendre tous les spectateurs en appelant sur scène un très grand nom du cinéma américain : le légendaire Al Pacino. Si ce choix a pu surprendre à la fois les spectateurs présents sur place et les très nombreux viewers sur YouTube et sur Twitch, il n’est finalement pas si anodin puisque le grand acteur, producteur et scénariste de 82 ans a pu annoncer le vainqueur de la catégorie “Meilleure performance”, récompensant les meilleurs acteurs et actrices du jeu vidéo.
A cette occasion, Al Pacino en a profité pour partager son avis sur le jeu vidéo, et autant dire qu’il a été élogieux. Bien qu’il ne “joue pas beaucoup aux jeux vidéo” lui-même, il a avoué avoir passé beaucoup de temps à regarder ses enfants jouer. Il a pu ainsi être “impressionné par les manières uniques dont les jeux racontent leurs histoires”, et plus particulièrement par la performance des acteurs. Al Pacino a ensuite terminé son discours en déclarant que “les acteurs élèvent le jeu vidéo vers de nouvelles hauteurs”, avant d’annoncer le vainqueur.
Kratos raffle la mise
La sélection des nommés à la catégorie “Meilleure performance” était fournie, et rien n’était joué d’avance. Si God of War Ragnarok partait avec une longueur d’avance en proposant deux rôles pour le même jeu, il ne fallait pas pour autant oublier les performances d’Ashly Burch pour Horizon : Forbidden West ou Charlotte McBurney pour A Plague Tale : Requiem par exemple. Pour rappel, les nommés étaient les suivants :
- Ashly Burch, Horizon : Forbidden West
- Charlotte McBurney, A Plague Tale : Requiem
- Christopher Judge, God of War : Ragnarök
- Manon Gage, Immortality
- Sunny Suljic, God of War : Ragnarök
Et c’est bien Christopher Judge qui est monté sur scène aux côtés d’Al Pacino pour récupérer la précieuse statuette. Récompensé pour son travail d’incarnation du personnage de Kratos dans God of War Ragnarok, il était visiblement ému et s’est lancé dans un long discours pour remercier ses proches.
C'est quoi les Game Awards ?
Cela fait quelque temps maintenant que les Game Awards sont devenus un rendez-vous incontournable de la fin d’année. Cette cérémonie visant à récompenser les meilleurs jeux de l’année existe depuis 2014. On y retrouve des catégories (31 cette année) telles que le “Jeu de l’année”, “Meilleur jeu indépendant”, “Meilleur innovation pour l’accessibilité”, “Jeu le plus attendu” etc. Elle est présentée par le journaliste canadien Geoff Keighley, qui officiait auparavant sur les Spike Video Game Awards. Mais le véritable intérêt des Game Awards, c’est son preshow qui comporte son lot d’annonces et de trailers exclusifs.
Quand commencent les Game Awards 2022 ?
Les Game Awards 2022 ont lieu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre à partir d’1h30. La cérémonie devrait au moins durer deux bonnes heures.
Comment suivre les Game Awards 2022 ?
Sur JV, nous vous proposerons les news les plus importantes au cours de la nuit. Le lendemain matin, vous retrouverez le reste ainsi que des analyses et des récaps plus en profondeur. Pas de restream chez nous. Si vous voulez suivre la cérémonie, ça se passe donc directement sur les chaînes Youtube et Twitch des Game Awards. Et si vous cherchez des chaînes françaises, sachez que vous pouvez également suivre la cérémonie du côté de chez LeStream ou la chaîne Twitch de ce cher Panthaa.
Quel est le programme des Game Awards 2022 ?
Pour ces Games Awards 2022, un duel au sommet s’annonce pour le titre de GOTY : d’un côté l’imposant Elden Ring et de l’autre la suite du GOTY de 2018, God of War : Ragnarok. A Plague Tale : Requiem est également nommé dans de nombreuses catégories et on espère voir le jeu français rafler quelques prix. Côté annonces, on sait déjà un certain nombre de choses. Star Wars Jedi : Survivor sera là, tout comme le prochain jeu d’Hideo Kojima, que le bougre tease depuis un bon moment déjà. Naoki Yoshida, producteur sur Final Fantasy XVI, passera également une tête lors de la cérémonie pour une “présentation très spéciale” ! Autant dire qu’on s’attend à des nouvelles de la licence phare de Square Enix, et plus particulièrement à une date de sortie pour FF16. On s’attend également à du nouveau côté Crash Bandicoot et Tekken 8. Vous pouvez retrouver toutes nos suppositions dans cet article.