Dans la foulée de Mercredi, c'est une autre série récente qui continue de cartonner sur la plateforme de Netflix. Avec son record, la série documentaire rejoint seulement deux autres contenus au firmament de la plateforme de SVOD.
Sommaire
- Dahmer passe un cap symbolique
- Des records qui tombent pour Netflix
Dahmer passe un cap symbolique
Outre les films, séries, animés et autres jeux vidéo, la plateforme de streaming accueille de nombreux documentaires. Le dernier en date à faire parler de lui et celui qui raconte l'histoire vraie de Ray McNeil, champion de culturisme, assassinée par sa femme (elle aussi culturiste) alors qu'il tentait de l'étrangler. Mais en cette fin d'année, c'est celui sur Jeffrey Dahmer qui cartonne. En témoigne son nouveau record partagé par Netflix en début de semaine.
DAHMER - Monster: The Jeffrey Dahmer Story has officially surpassed 1 billion hours viewed!
— Netflix (@netflix) December 5, 2022
The series — from Ryan Murphy and Ian Brennan — is only the third Netflix series to reach this milestone, joining Stranger Things 4 and Squid Game. pic.twitter.com/zZqHJKY5xE
DAHMER - Monster : The Jeffrey Dahmer Story a officiellement dépassé le milliard d'heures de visionnage ! La série - de Ryan Murphy et Ian Brennan - est seulement la troisième série Netflix à atteindre cette étape, après Stranger Things 4 et Squid Game.
C'est donc seulement la troisième série Netflix à faire un tel score : quelque chose d'autant plus colossal lorsque l'on sait que le documentaire sur le cannibale de Milwaukee (serial killer de 18 personnes entre 1978 et 1991) a fait réagir les familles des victimes.
Des records qui tombent pour Netflix
Pour le coup, il faut reconnaître que c'est la semaine des records pour Netflix en ce début du mois de décembre. La semaine dernière, nous vous parlions par exemple de Mercredi. La nouvelle série de Tim Burton (Charlie et la Chocolaterie, L'étrange Noël de M. Jack) intitulée comme le troisième jour de la semaine à renverser Stranger Things et sa saison 4 pourtant bien parties pour rester le dauphin de la série sud-coréenne Squid Game, lauréate il y a peu.
Netflix propose du contenu de plus en plus mature sur son catalogue avec ces documentaires et séries destinées au plus de 18 ans. Après août 2022, le catalogue Netflix en a 'ajouté trois de plus à son catalogue avec L'Amant de Lady Chatterley, Blonde et American Girl''. Des productions qui renforcent les craintes d'une partie des abonnés : elle s'inquiète que ces œuvres soient visionnées par le plus jeune public.