D’ici quelques jours, The Witcher 3 : Wild Hunt va faire son entrée dans la nouvelle génération, c’est donc une mise à niveau "next-gen" très attendue qui arrive sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. CD Projekt en profite pour y apporter également son lot de nouveautés dont la résolution d’un problème qui avait le don d’agacer de nombreux joueurs.
Quoi de neuf avec la mise à jour PS5 et Xbox Series ?
Plus de sept ans après sa sortie en mai 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt continue d’alimenter l’actualité vidéoludique. Il faut dire que le RPG en monde ouvert de CD Projekt a su séduire de nombreux joueurs en plus de marquer l’histoire du jeu vidéo.
Un brillant parcours qui ne s’arrête pas là puisque le jeu est sur le point de débarquer sur les consoles de la nouvelle génération, autrement dit sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. En effet, dès le 14 décembre prochain, une mise à niveau sera disponible gratuitement pour tous les joueurs possédant une version de base du jeu. La possibilité de jouer en 60 FPS et en 4K sera déployée en plus d’un tas d’autres options : changement de position de la caméra, raccourcis de sorts, mode Photo, filtres, retour haptique de la manette DualSense… De nombreuses erreurs seront également corrigées pour améliorer l’expérience de jeu, y compris l’une d’entre elles qui a déjà provoqué beaucoup trop de coups de sang.
Geralt de Riv ne tombera jamais plus comme avant !
Sur la toile, nombreux sont les joueurs à se plaindre de cette mécanique de gameplay lorsque Geralt de Riv tombait d’un peu trop haut… Une chute, parfois malchanceuse, qui se soldait par une mort sans appel, et jugée trop punitive par la communauté. Les développeurs ont donc entendu l’appel des joueurs en profitant de cette mise à jour "next-gen" pour corriger le tir et réduire les dégâts de chute. Une bonne nouvelle qui nous vient directement de Philipp Weber, le directeur narratif et concepteur principal des quêtes du jeu, et comme le confirme cette publication sur son compte Twitter.
And yeah, we also tweaked fall damage 👀 https://t.co/mHEfjUKE0t
— Philipp Weber (@PhiWeber) November 23, 2022
Et oui, nous avons aussi modifié les dégâts de chute
Et c’est au micro d’Eurogamer qu'il a même confié que cette mise à niveau cache également "plein de nouveaux secrets et plein de nouveaux petits détails que nous voulons que les gens trouvent". Pas de spoil donc de la part du studio polonais qui laisse la surprise de la découverte à portée de manette des joueurs.
Pour rappel, la mise à niveau "next-gen" de The Witcher 3 : Wild Hunt est prévue pour le 14 décembre prochain, sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S.
A lire également :