Fortnite s'est tout récemment rafraîchi avec l'arrivée du Chapitre 4, inaugurant également le passage à l'Unreal Engine 5.1 : forcément, le battle royale n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et de nouvelles données prévoient l'arrivée de mécaniques de gameplay très à la mode.
Se prendre un mur
Au fil des années, jouer à Fortnite s'est avéré de plus en plus fun, de plus en plus en souple et même de plus en plus aérien grâce à un gameplay qui s'est particulièrement assoupli. Epic Games en a bien conscience et ne compte se reposer sur ses lauriers : à en croire HYPEX, l'un des insiders et dataminers les plus connus et fiables du milieu Fortnite, de nouvelles mécaniques de gameplay arriveraient très prochainement.
En premier lieu, il y aurait donc les courses murales qui, comme leur nom l'indique, permettent de courir sur les murs. Il s'agit d'une feature assez répandue dans le jeu vidéo, notamment prisée par Apex Legends et même Call of Duty il fut un temps. À savoir qu'un autre internaute, PaarthShahYT, affime avoir examiné le code des courses murales dans les fichiers du jeu : celui-ci serait terminé et prêt à l'emploi.
UPCOMING MOVEMENT MECHANICS 🔥
— HYPEX (@HYPEX) December 5, 2022
- Wall Running
- Jump Slide (idk what this is)
- Double Jump (might be an upcoming Augment/Perk) pic.twitter.com/jvjNE5VOis
Quelque friandises supplémentaires
HYPEX déclare que deux autres mécaniques de gameplay feraient leur arrivée imminente : le "jump slide" (il ne sait néanmoins pas ce dont il s'agit) et le double saut, qui permet donc de sauter deux fois d'affilée. Cette dernière possibilité pourrait être une compétence à débloquer.
Bref, il est toujours plaisant de voir l'évolution de Fortnite, qui compte bien garder sa couronne le plus longtemps possible. L'évolution de son moteur est d'ailleurs un bien argument, carrément qualifié "d'authentique saut générationnel en termes de qualité graphique".
On rappelle que le jeu est toujours free-to-play sur toutes les plateformes actuelles (et ça ne devrait pas changer, d'ailleurs).