L’autobattler de Riot Games offre du renouveau à ses utilisateurs ! Ce mercredi 7 décembre marque l’arrivée du huitième set de Teamfight Tactics, disponible sur l’application League of Legends. On vous dit tout !
Sommaire
- Le chevalier plumé enfile sa cape de super-héros
- La nouvelle mécanique Hero Augment
- (Re)découverte des origines
Le chevalier plumé enfile sa cape de super-héros
Qui dit nouveau set, dit nouveau thème pour Teamfight Tactics ! Pour rappel, ce jeu stratégique auto battler développé par Riot Games prend place dans l’univers de League of Legends, reprenant le concept de Dota Auto Chess. Au sein d’une arène, huit joueurs se chargent de former différentes équipes afin de s’affronter tour après tour au cours d’une partie. Les champions et la direction artistique s’adaptent aux mises à jour, qui se chargent de renouveler l’expérience de jeu. Cette huitième saison se tourne cette fois-ci vers la pop culture, avec un thème librement inspiré des comics de super-héros nommés Monsters Attack ! Après quelques tests sur la version PBE, le jeu semble déjà plus plaisant auprès de ses utilisateurs et certains ajouts apportent plus de flexibilité aux compositions. L’ensemble propose 59 nouveaux champions et 27 nouveaux bonus passifs, “traits” dans le jargon. Le tout est complété par de nouvelles optimisations, plus connues sous le nom d’augments, suivi de changements au niveau des objets.
La nouvelle mécanique Hero Augment
Toujours de la partie lors de cette huitième saison, le système des augments profite d’un changement inédit. Ils bénéficient pour ce nouveau set de l’Optimisation Héroïque ! Pour faire simple, vos champions seront améliorés par le biais d’augments divisés en deux catégories. Orientés carry (unité dominante sur laquelle se repose l’équipe) ou soutien, il sera donc possible de booster les compétences de votre héros selon votre choix. Comme d’habitude, la sélection se fait parmi trois options avec possibilité de reroll, c’est-à-dire rafraîchir les options proposées par le jeu.
Attention, nouvelle règle ! Les sorts ne pourront plus infliger de coups critiques, sans l’aide d’un bonus provenant d'un objet ou d'un trait, et ce, peu importe l’origine de ces dégâts. Si la polyvalence de nos unités peut séduire, il est cependant possible d’avoir quelques réserves concernant cette subtilité innovante, qui pourrait compromettre l’équilibrage au fil des patchs.
(Re)découverte des origines
Si vous êtes un habitué de TFT, quelques traits devraient vous sembler familier. Par définition, les traits regroupent les diverses origines et types de vos champions et permettent de créer des synergies d’équipe. Si les Méchas et Gardiens des étoiles font leur retour, la catégorie Menace sort du lot grâce à son bonus de flexibilité. Vos unités seront donc plus puissantes que les autres, sans forcément dépendre d’une composition particulière. Les Gangsters, eux, font écho aux synergies type Mercenaires (set 6) par leur gestion d'économie et va sans aucun doute satisfaire les joueurs les plus expérimentés.
- Le set 8 de Teamfight Tactics est disponible depuis le mercredi 7 décembre sur le serveur Live de League of Legends et en version mobile.