Vous l'avez peut-être remarqué, mais depuis quelque temps, Netflix a un peu changé sa politique et dévoile de plus en plus de séries ou de films violents ou comportant des scènes à caractères sexuels… Une nouvelle approche qui fait beaucoup parler.
Netflix, trois productions interdites aux moins de 18 ans débarquent en un temps record
Après Squid Game ou encore The Night Comes for Us qui ont tous deux fait réagir pour leur violence et leurs scènes brutales, depuis quelque temps, Netflix vient choquer les téléspectateurs d'une tout autre manière. En effet, la plateforme au gigantesque N rouge aborde une nouvelle thématique : le sexe. On a notamment pu le constater avec l'arrivée de Cinquante Nuances de Grey dans le catalogue, mais aussi de 365 DNI ou bien de Malcolm & Marie. Et si ces différentes productions avaient choqué bon nombre des abonnés du service, aujourd'hui, ces mêmes abonnés se voient surpris de voir débarquer toujours plus de productions interdites au moins de 18 ans.
Fin août 2022, Netlfix ne comportait presque aucune production déconseillée au moins de 18 ans, en trois mois seulement, la plateforme en propose trois de plus. Oui, trois ! Depuis la sortie de Blonde le 16 septembre 2022, la plateforme a vu débarquer deux autres longs-métrages interdits aux mineurs, à savoir American Girl, un film de Mike Barker, et le tout récent L'Amant de Lady Chatterley, une création française signée Laure De Clermont-Tonnerre.
Toutes ces productions sans exception ont beaucoup fait parler d'elles, mais aujourd'hui, c'est surtout L'Amant de Lady Chatterley qui fait réagir sur les réseaux sociaux, puisque contrairement à Blonde ou encore American Girl qui venait parler de sujets importants comme les agressions sexuelles, L'Amant de Lady Chatterley est davantage une production érotique.
L'Amant de Lady Chatterley, l'adaptation d'un livre scandale fait beaucoup parler d'elle
Si de nombreux abonnés ou abonnées ne sont pas réjouis à l'idée de voir arriver de plus en plus de productions érotiques sur Netflix, d'autres accueillent la nouvelle réalisation de Laure De Clermont-Tonnerre (Nevada, Mrs. America, American Crime Story : Impeachment) à bras ouvert comme l'atteste de nombreux commentaires sur Twitter.
Pour ceux qui ne savent pas, L'Amant de Lady Chatterley est une adaptation du livre du même nom écrit par D. H. Lawrence et publié en 1928. Lors de sa première parution, le livre avait choqué pour nombre de lecteurs pour son langage cru et ses nombreuses scènes de sexe. Cette nouvelle adaptation qui met en scène Emma Corrin (The Crown) dans le rôle de Lady Constance Chatterley et Jack O'Connell (Les Poings contre les murs) dans celui d'Oliver Mellors semble donc être dans la même lignée.
Bien évidemment, c'est surtout l'idée que ces nouveaux films peuvent être accessibles aux plus jeunes qui terrorisent grand nombre des abonnés. C'est d'ailleurs pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller d'activer le contrôle parental directement disponible sur Netflix. Ce dernier permet de définir une catégorie d'âge ou même de bloquer des films ou séries individuellement.