Depuis l’arrivée de Netflix en France, il y a plus de huit ans, le catalogue du géant américain n’a cessé de se remplir de productions inédites ou de programmes susceptibles de convaincre plus d’un internaute de s’abonner. Une nouvelle année est sur le point de commencer pour la plateforme et, chaque mois, elle nous prouve qu’elle fait son maximum pour satisfaire les amateurs d’animés. Malheureusement, la magie de Noël va laisser place à la dure réalité car il y a des départs qui vont faire mal, et ce dès le début de l’année ! Parmi les cibles, on retrouve un candidat qui s’invite souvent dans le débat visant à élire le meilleur manga du monde.
Sommaire
- Des arrivées mensuelles qui tentent de combler les (grosses) fuites !
- Les abonnés Netflix vont dire adieu à Naruto ! One Piece pour remplacer ?
Des arrivées mensuelles qui tentent de combler les (grosses) fuites !
Il semble que cela soit devenu monnaie courante au sein de tous les types d’abonnement. Oui, les catalogues respectifs des uns et des autres se dotent de nouveaux programmes, voire même de nouveaux jeux pour leurs pendants vidéoludiques, mais rien n’est gravé dans le marbre sur ces différentes plateformes. Sur Netflix, des départs massifs, il y en a : récemment, on vous informait de la suppression de pas moins d’une cinquantaine de films et séries. Mais pas que ! Contre toute attente, les départs, il y en a aussi du côté des créatifs puisque le géant américain a perdu, il y a peu, son maître de l’horreur, tombé sous le charme d’une plateforme concurrente.
Cependant, dans les locaux de la société au « N » rouge, on garde le sourire et on adapte sa stratégie en faisant des choix cruciaux vis-à-vis de son catalogue de programmes. Voilà maintenant quelques jours que la firme nous a dévoilé la liste des arrivées marquantes du mois de décembre, au sein de laquelle nous avons pioché pour vous concocter notre sélection mensuelle. Au grand bonheur des fans d’animation, il y a potentiellement de petites pépites à savourer, tout en étant confortablement installé, durant le mois de décembre. Pour clôturer cette année, il fallait bien frapper fort et Netflix vous offre la chance de découvrir, entre autres, l’animé Berserk de 1997. Mais cela ne sera peut-être pas suffisant pour réconforter les fans de mangas vu ce qu’il se prépare en 2023... !
Les abonnés Netflix vont dire adieu à Naruto ! One Piece pour remplacer ?
Peut-être qu’en faisant le tri dans votre boîte mail en ce début de semaine, vous êtes tombés sur un courriel, envoyé par Netflix, qui a pu retenir votre attention. Effectivement, lorsque la plateforme vient nous annoncer que des titres vont bientôt quitter la catalogue, on retient notre respiration. Et à juste titre, puisqu’un énorme départ — parmi d’autres, malheureusement — est d’ores et déjà planifié pour le 1er janvier 2023 ! Tandis que les fans de sitcom vont pleurer le départ de The Office, les fans d’animés tenteront de se consoler avec une nouvelle œuvre puisqu’ils ne pourront pas se faire le plaisir de regarder Naruto et Naruto Shippuden sur Netflix pour la énième fois !
🚨C’est officiel, Naruto Shippuden et Naruto quitteront la plateforme #Netflix le 31 Décembre 2022 ! ❌ pic.twitter.com/YqbdTgXQsm
— ANIMEO (@animeofr) December 4, 2022
C’est un énorme coup dur pour Netflix, ainsi que pour les abonnés ! Même si la société au « N » rouge compte bien renforcer son offre au fil des mois, et ce dès janvier avec, par exemple, la disponibilité de l’animé Monster, la disparition des 9 saisons de Naruto et des 21 saisons de Naruto Shippuden risque de rester en travers de la gorge des fans de mangas, et encore plus de ceux qui se sont lancés dans le visionnage récemment ! On ne peut que leur conseiller de se dépêcher, jusqu’au 31 décembre à 23h59, pour regarder les épisodes restants mais cela risque d’être compliqué. On ne sait pas encore si l’anime reviendra dans le courant de l’année, ou s’il part pour faire de la place à un autre. Parmi les abonnés, on espère qu’il s’agira de One Piece, longtemps réclamé, d’autant que la série live action se rapproche à grands pas.