Ce dimanche 4 décembre, la France a gagné son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football, grâce à sa victoire contre la Pologne (3-1). Pourtant, aujourd’hui, c’est bel et bien une photo qui déchaîne et passionne les internautes.
Coupe du monde 2022 : direction les quarts de finale pour l’équipe de France !
La Coupe du monde de football au Qatar, c’est LE gros évènement sportif de cette fin d’année 2022. Et quoi qu’on puisse en penser ou en dire, ce Mondial trouve quand même le moyen de susciter l’intérêt d’un nombre de personnes autour du globe. Ce dimanche, et après une phase de groupes bien maitrisée (2 victoires et 1 défaite), l’équipe de France affrontait la sélection polonaise pour une place en quart de finale.
Au cours de ce match remporté par les Bleus sur le score (presque) fleuve de 3 buts à 1, les spectateurs et téléspectateurs ont pu assister à plusieurs moments d’Histoire. En effet, lors de cette rencontre, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l’équipe de France avec 52 réalisations - battant le record de Thierry Henry - mais ce n’est pas tout, puisque Kylian Mbappé y est, lui aussi, allé de ces deux buts le propulsant ainsi à la première position du classement des buteurs (sur cette édition).
Mais si vous avez suivi cette rencontre sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué qu’une image avait plus fait parler que les autres. Cette dernière est peut-être même déjà passée à la postérité !
Mbappé et Giroud : une célébration qui fait rêver le monde entier
44ᵉ minute, Kylian Mbappé lance en profondeur Olivier Giroud, l’attaquant du Milan AC contrôle extérieur pied gauche et enchaîne directement avec une frappe croisée du même pied. Le gardien polonais est battu et la France fait trembler pour la première les filets des aigles blancs. Le numéro 9 français part célébrer en direction du poteau de corner, glisse sur ses genoux, se retourne et attrape dans ses bras son passeur décisif. Les deux hommes se regardent, et nous donnent sans doute LA photo de ce Mondial au Qatar !
Je suis amoureuse de cette photo
— La Seigneur des Anneaux🇨🇵🎗️ (@ChocoNatine) December 4, 2022
C'est LA PHOTO de cette #CDM je veux rien savoir #Mbappe #Giroud pic.twitter.com/GHHQZhu2Wl
Les photographes présents aux abords de la pelouse ont mitraillé les deux hommes avant qu’ils ne soient rejoints par leurs coéquipiers, et ça nous donne donc cette belle image que les internautes se sont pressés de commenter sur les réseaux sociaux. Une utilisatrice de Twitter écrit : « Je suis amoureuse de cette photo », alors qu’une autre commente « Je veux un mec qui me regarde comme Mbappé regarde Giroud ». Si ces dernières sont restées plutôt sérieuses, d’autres ont préféré utiliser l’humour pour décrire cette photo. Et il faut le dire, certains étaient bien inspirés, regardez plutôt !
Mbappe : je t'aime bébé
— Beka (@BKSG95) December 4, 2022
Giroud: embrasse moi grand fou#FRAPOL pic.twitter.com/k73Nn6pK83
i want what they have🥺 #FIFAWorldCup #Mbappe #Giroud pic.twitter.com/5QYgV4UfZL
— Insónias em Carvão (@insoniascarvao) December 5, 2022
Malheureusement, des centaines de messages homophobes ont également accompagné la photographie. Pour autant, la grande majorité des messages sont positifs et soulignent à quel point le sport peut être beau, et ce, même lorsqu’une compétition se tient dans un contexte particulier. Pour nos Bleus, l’aventure continue et ils nous donnent donc rendez-vous samedi à 20h pour une place dans le dernier carré.