Diffusée depuis le 23 novembre sur Netflix, la série Wedneday – ou Mercredi en bon français – est le programme incontournable du moment ! Porté par une Jenna Ortega au sommet de son art, la série centrée sur l’ado de la Famille Addams bat tous les records ! On a vraiment l’impression que le scénario et l’univers ont été développés pour la jeune actrice. Et en découvrant la révélation qui suit, on comprend mieux…
On l’oublie souvent au moment de découvrir des films ou des séries, mais la réussite d’un long-métrage ou d’un programme passe aussi par l’esprit d’ouverture des personnes en charge du casting. Pour s’extirper de la masse, les acteurs et actrices rivalisent d’imagination pour surprendre leurs vis-à-vis et cela passe parfois par des coups de génie, voire de folie, pour glaner un rôle. Aperçue dans la cinquième itération de Scream et dans la série Jane the Virgin, Jenna Ortega voulait à tout prix obtenir le rôle de Mercredi et pour y parvenir, elle a tenté un pari assez dingue !
Maculée de sang pour son casting
En vous rendant sur la page Instagram de Netflix, vous allez découvrir une drôle d’anecdote. En effet, au moment de se présenter au casting de Mercredi, Jenna Ortega s’est approchée de Tim Burton et des casteurs en étant… couverte de faux sang. Après cet effet de surprise, elle s’est totalement imprégnée du personnage pour devenir, peu à peu, celle qu’est dans la série. C’est-à-dire une adolescente taciturne raffolant d’humour noir et d’une froideur à toute épreuve. Pour entrer dans ce rôle, la demoiselle s’est longuement préparée : apprentissage du violoncelle, des heures d’entraînement à l’escrime et au tir à l’arc, utilisation d’un canoë… elle ne voulait aucune doublure ! Star montante d’Hollywood, Jenna Ortega est la nouvelle icône du moment et nous n’avons pas fini d’attendre parler d’elle.
Mercredi est diffusée sur Netflix depuis le 23 novembre 2022.