Le film inspiré du manga Saint Seiya sera-t-il encore plus traumatisant pour les fans que le terrifiant Dragon Ball Evolution ? Le nouveau trailer de Knights of the Zodiac laisse craindre le pire…
Knights of the Zodiac : un nom qui fait peur...
C’est toujours avec beaucoup d’appréhension que l’on partage avec vous l’évolution du projet Knights of the Zodiac en live-action. Une initiative périlleuse que l’on ne peut s’empêcher de mettre en perspective avec un certain Dragon Ball Evolution dont l’ombre menaçante continue de planer sur les adaptations de manga/anime au cinéma. Il faut dire que, dans le cas de Saint Seiya, les fans doivent déjà se remettre de la dernière déclinaison animée en 3D, Knights of the Zodiac, d’abord découverte sur Netflix puis récupérée par Crunchyroll qui vient d’annoncer qu’une troisième saison était bel et bien confirmée alors même qu’elle dénature complètement l’anime originel. Mais avec ce live-action attendu l’année prochaine au cinéma, c’est un nouveau cap qu’il va falloir s’apprêter à franchir dans la sidération, car la dernière bande annonce est loin d’être rassurante.
#KotZmovie - In theaters globally 2023.
— Knights of the Zodiac Live Action Film (@KotZmovie) December 2, 2022
Watch the sneak peek for Knights of the Zodiac
The time has come for a new beginning… Pegasus will rise. pic.twitter.com/YZZ6eobOtx
L’adaptation de trop pour le manga Saint Seiya ?
En juillet dernier déjà, nous vous faisions part de nos craintes concernant le projet d’adaptation live de la licence Saint Seiya qui avait profité du Comic-Con de San Diego pour partager au monde quelques séquences illustrant les coulisses de son tournage. Les fans avaient alors commencé à décortiquer chaque image pour démontrer à quel point ce film des Chevaliers du Zodiaque s’éloignait de l’œuvre originale imaginée par le mangaka Masami Kurumada. Au-delà du fait que l’on apprenait que les producteurs Toei Animation et Sony Pictures ambitionnaient de lancer pas moins de 6 longs métrages autour de la licence, la présence d’acteurs de renom comme Sean Bean (Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux) ou Mark Dacascos (Crying Freeman) ne suffisait pas à nous rassurer. Car le film live-action Knights of the Zodiac n’a pas encore convaincu grand monde de sa légitimité.
Pégase se brûle les ailes dans un nouveau trailer du live-action Saint Seiya
Le premier trailer officiel de Knights of the Zodiac avait même eu l’effet inverse en démontrant à quel point il s’éloignait de l’esprit du manga initial dont seule la première série animée avait su restituer la force. Aujourd’hui, le constat risque d’être encore plus rude pour les fans avec un nouveau trailer plus conséquent (à voir ci-dessus en autoplay), qui paraît à mille lieues du Saint Seiya que l’on connaît tous…
Lorsqu'un orphelin de la rue, Seiya, à la recherche de sa sœur enlevée, accède sans le vouloir à des pouvoirs cachés, il découvre qu'il est peut-être la seule personne vivante capable de protéger une déesse réincarnée, envoyée pour veiller sur l'humanité. Peut-il laisser son passé derrière lui et embrasser sa destinée pour devenir un Chevalier du Zodiaque ?
Attendu au cinéma dans le courant de l’année prochaine, Knights of the Zodiac tentera donc de nous convaincre de la nécessité de porter le mythe dans le format maudit du live-action. Reste à savoir si la passion des acteurs impliqués dans ce projet fou suffira à enflammer le cosmos de Knights of the Zodiac pour que le film atteigne le septième sens... ou le zéro absolu.
L’adaptation de Saint Seiya en live action intitulée Knights of the Zodiac est attendue au cinéma courant 2023.