Plus que quelques jours avant la version 3.3 de Genshin Impact, et son nouveau jeu de cartes qui promet de passer de longues heures à combattre ! On vous explique les règles de ce dernier pour attaquer au mieux ce nouveau contenu !
Un nouveau jeu arrive au sein de Genshin Impact, et celui-ci risque de vous faire passer encore plus de temps sur le jeu ! L'Invocation des Sept est un jeu de cartes, qui sera jouable contre l'ordinateur, mais aussi contre des joueurs, avec des récompenses à la clé ! On fait le point sur les règles du jeu et n'oubliez pas de récupérer vos 800 primo-gemmes gratuites !
Pour débloquer l'Invocation des Sept, vous allez devoir atteindre le niveau 32 d'aventure, mais aussi terminer la quête d'Archon Chanson du dragon et de la liberté. Vous pourrez y récupérer des primo-gemmes et des objets liés au jeu de cartes en complétant les quêtes et défis proposés.
Dans l'Invocation des Sept, vous allez affronter votre adversaire avec un jeu de cartes. Votre deck sera composé de cartes de personnages, et de cartes d'action. Le but ici sera d'éliminer toutes les cartes de personnages de votre adversaire pour gagner la partie.
- 1 : Au milieu se trouve la Zone de personnages, qui sera l'endroit où se joue ces derniers. Chaque joueur à un personnage actif, et seul ce dernier peut utiliser des capacités.
- 2 : En haut à droite se trouve les dés élémentaires, qui rappellent un peu les cristaux de mana de Hearthstone. Ces derniers vous permettent d'effectuer certaines actions, en fonction des éléments que vous avez. Vous pourrez en avoir de type Anémo, Hydro, Electro, Dendro, Cryo, Pyro et Géo, mais aussi Omni, qui peut être considéré comme n'importe quel élément.
- 3 : En bas à droite se trouve les Capacités de personnage, qui indiquent les capacités du personnage actif quis ont utilisables.
- 4 : De votre côté, à droite de la zone de personnages se trouve la zone d'invocation ! Elle permettra d'accueillir certaines invocations faites par certaines capacités qui aideront le joueur pendant le duel. Elle peut contenir jusqu'à 4 invocations
- 5 : La zone de soutien vous permet d'y jouer de cartes de soutien. Elle peut contenir jusqu'à 4 cartes de soutien.
- 6 : Le deck de pioche. C'est ici que vous allez piocher.
- 7 : C'est votre main. Vous pouvez avoir jusqu'à 10 cartes dans cette dernière.
Comment se passe un duel ?
Il se passe en 3 parties : Préparation > Manche > Annonce. Chaque tour lui, se compose de la manière suivante : Phase de lancement de dès > Phase d'action > Phase finale
- Préparation : Vous allez chacun piocher 5 cartes pour former votre main de départ. Vous pourrez choisir d'échanger n'importe quel nombre de cartes, afin d'en piocher de nouvelles et confirmer votre main de départ. Vous allez ensuite choisir une carte de personnage qui deviendra le personnage actif.
Phase de lancer
Au début de chaque manche, vous allez devoir lancer 8 dés élémentaires. Vous pourrez choisir lesquels relancer une fois si vous souhaitez avoir des dés de l'élément qui vous intéresse.
Phase d'action
Le premier joueur sera choisi aléatoirement contre d'autres joueurs humains, tandis que contre l'IA, vous serez toujours premier. Vous pourrez utilisez une capacité, changer de personnage, utilisez une carte, changer l'élément d'un dé en défaussant une carte de votre main, et mettre fin à vos actions pour cette manche.
Phase finale
Vous arriverez ensuite en phase finale. Les différents effets de carte déclenchés seront appliqués, et les 2 joueurs tireront 2 cartes de leurs pioches respectives. Puis la manche suivante commencera !
Comment composer votre deck ?
Pour composer votre deck, vous aurez à ouvrir votre menu à l'aide du coffret d'arcanes, pour selectionner un deck à modifier. A noter qu'un deck doit contenir 3 cartes de personnage et 30 cartes d'action !
Les points de vie d'une carte sont en haut à gauche de celle-ci. Ils diminuent si le personnage subit des dégâts, et elle est éliminée si ils atteignent 0. Sur le côté droit de la carte se trouve les charges d'un personnage. A chaque fois que vous déclenchez une attaque ou une compétence élémentaire, le personnage gagne une charge. Lorsque toutes les charges atteignent leur maximum, ce dernier peut alors déclencher de puissants déchaînements élémentaires.
Il existe aussi d'autres cartes : Des cartes d'équipement d'états et d'états de déploiement. Chaque personnage peut au maximum attacher une carte d'équipement d'arme, une carte d'équipement d'artéfact et n'importe quelle quantité de cartes d'équipement des autres types. Certaines capacités de personanges peuvent ainsi créer des états qui s'attachent à des cartes de personnage. Du côté des états de déploiement, certaines capacités peuvent les créer, et ils passent d'un personnage à l'autre si vous changer votre personnage actif.
Les cartes d'action
Il existe 3 types de cartes d'action qui possèdent différents effets :
- Les cartes d'équipement, qui permettent d'appliquer un effet de renforcement sur un de vos personnages. Mort-du-Loup par exemple augmente les dégâts d'un personnage de 1, et lorsque vous attaquez une cible ayant 6 PV ou moins, vous infligerez 2 dégâts supplémentaires. Cette carte peut uniquement être équipé sur un personnage utilisant une épée à 2 mains.
- Les cartes d'événement sont jouées pour déclencher immédiatement des effets. Stratège par exemple vous fait piocher 2 cartes
- Les cartes de soutien, elles, sont placées dans votre zone de soutien pour appliquer leurs effets de façon continue. Chambre de Jade par exemple, fait qu'à chaque phase de lancer, 2 des dés élémentaires lancés au début sont du type élémentaire de votre personnage actif.
Les réactions élémentaires
Si un personnage subit des dégâts élémentaire Cryo, Hydro, Pyro, Electro ou Dendro, il sera affectée par l'élément correspondant. Lorsqu'une carte est déjà affectée par un élément, si vous infligez un type spécifique de dégâts élémentaires, cela déclenchera une réaction élémentaire. Cela vous permettra ainsi de faire + de dégâts et d'éliminer plus rapidement votre adversaire.