Non, vous ne rêvez pas : nous sommes bien en 2022 et l’arrivée d’une nouvelle extension pour World of Warcraft est toujours autant un phénomène, même dix-sept ans après son lancement européen. Depuis mardi, à minuit tapante, Dragonflight a pris son envol, embarquant sur son dos l’ensemble des joueurs les plus nostalgiques de leurs années WoW qui étaient prêts à repartir à l’aventure. Dans le lot, on retrouve l’une des vedettes de l’un des plus grands show Netflix : il y a quelques mois de cela, il avait révélé que le titre l’avait complètement rendu accro, à l’époque, et avait même menacé sa carrière !
Sommaire
- Décollage réussi pour la neuvième extension de World of Warcraft !
- Un acteur de Stranger Things revient tester ses skills sur Twitch pour la sortie de Dragonflight
Décollage réussi pour la neuvième extension de World of Warcraft !
Et de neuf pour World of Warcraft ! Plus de deux ans après la sortie de Shadowlands, le MMO phare de Blizzard ouvre les portes de l’île aux Dragons à l’occasion de la sortie de Dragonflight. Enfin, les portes de cette neuvième extension se sont tout de même ouvertes avec un peu de mal : comme lors du lancement d’Overwatch 2, l’extension Dragonflight a connu quelques problèmes de serveurs avant que tout rentre dans l’ordre. Celles et ceux qui sont parvenus, mardi, à passer entre les mailles du filet n’ont pas perdu de temps pour se lancer dans une course effrénée au niveau 70, et certains ont même réussi cet exploit en un temps record.
Il fallait se douter que le déploiement de cette neuvième extension provoquerait un véritable raz de marée, ramenant aussi bien les joueurs habituels que celles et ceux qui ont passé un nombre incalculable d’heures sur le titre par le passé et qui ont levé le pied depuis, voire complètement arrêté. Parmi ces anciens addicts à World of Warcraft, on retrouve pas mal de personnalités de tous horizons, y compris des stars que l’on peut croiser sur les tapis rouges ou admirer à l’écran, petit ou géant, dans certaines des productions les plus populaires du moment. En juin dernier, cette vedette de la série Stranger Things, diffusée sur la plateforme Netflix, avait expliqué que le MMO avait failli lui coûter sa carrière et qu’il lui avait « ruiné » la vie pendant toute une année lors de sa sortie.
Un acteur de Stranger Things revient tester ses skills sur Twitch pour la sortie de Dragonflight
S’il a réussi à s’extirper de ce piège que sont les MMO, et plus particulièrement World of Warcraft, David Harbour, l’interprète de Jim Hopper, est à deux doigts de la rechute ! Toutefois, tout ceci est sous contrôle puisque c’est l’éditeur Blizzard qui lui a tendu la perche afin d’organiser une série de donjons, le temps d’un live sur Twitch en compagnie de streameurs très réputés au sein de la communauté WoW tels que Maximum (le raid leader de l’une des meilleures guildes du monde), Naguura, Anniefuchsia ou encore Larsfect. L’évènement aura d’ailleurs lieu durant la soirée, à compter de 23h sur la chaîne Twitch de Warcraft.
👀 GROUP UP! ⚔️
— World of Warcraft (@Warcraft) December 1, 2022
Join us tomorrow at 2pm PST for #Dragonflight dungeons with @DavidKHarbour and friends!https://t.co/nwgNlvp8lr pic.twitter.com/Hf2Nz4rLj0
À l'occasion de ces retrouvailles, c’est surtout une grande bouffée de nostalgique que s’apprête à vivre David Harbour au moment de découvrir Dragonflight, quand bien même sa relation avec World of Warcraft a pu être compliquée. Joueur passionné de jeux vidéo, l’acteur avait posé ses valises sur le MMO en 2005, en incarnant un guerrier elfe de la nuit du nom de Norad, et avait eu bien du mal à décrocher et à quitter les contrées d’Azeroth. De son propre aveu, il a « joué à fond » à ce jeu, à tel point qu’il paraissait « hors de son esprit » à certains moments. Au final, c’est un autre jeu, à savoir Les Sims, qui l’a remis sur les rails après une prise de conscience fulgurante. Espérons que la découverte de la neuvième extension et de ses donjons n’ait aucun impact sur le tournage de la saison 5 de Stranger Things.