Nous ne sommes même pas encore en 2023 que des visuels du Pixel 7A ont déjà fuité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Google n’a pas pris beaucoup de risques.
Les Google Pixel, jamais une surprise
Dans le monde de la tech, quasiment toutes les marques (surtout les plus importantes) luttent ardemment contre les fuites d’informations. Ces dernières peuvent rapidement ruiner une campagne marketing bien rodée. Elles deviennent inévitables tant certaines entreprises impliquent une grande quantité de personnes dans leur développement et production.
Au lieu de les combattre comme peut le faire Apple, Google a un autre plan : faire fuiter les informations eux-mêmes, très à l’avance, pour couper l’herbe sous le pied aux informateurs. Une stratégie assez particulière, et l’on peut prendre comme exemple la conférence Google I/O de Mai 2022. Alors que l’on s’attendait à voir le Pixel 6A annoncé, Google s’est dit qu’il était déjà temps de balancer les premiers visuels du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro, pourtant attendus pour octobre.
Même chose pour la Pixel Tablet, annoncée et montrée par Google lors de cette même conférence, pourtant prévue pour mai 2023. Mais ce n’est pas ce genre de comportement qui freine les leakers, au contraire. Et c’est grâce à eux que l’on peut vous présenter le look du future Pixel 7A.
Voici à quoi ressemblera le Pixel 7A
La gamme des “A” après un chiffre représente pour Google les smartphones un peu plus abordables que les modèles sans chiffres, et qui s’inspirent de ces derniers en proposant moins d’innovations, mais en gardant les plus importantes pour les utilisateurs. Une stratégie courant dans le milieu, Samsung proposant la gamme FE, des versions allégées des Samsung Galaxy S. Le Pixel 6A est le dernier modèle sorti par Google, et tandis que les Pixel 7 et 7 Pro sont déjà là depuis plus d’un mois, on commence à se demander ce que va faire Google pour le Pixel 7A.
Smartprix est un site qui vient de publier des rendus 3D haute définition du supposé Pixel 7A. C’est une méthode courante afin de protéger les sources qui fournissent des photos en bravant les interdits. Bref, quoi qu’il en soit, le résultat n’est pas incroyable. En effet, le Pixel 7A serait exactement le même que le Pixel 6A, à peu de choses près.
Smartprix nous montre une version blanche du smartphone qui possède un écran avec poinçon pour abriter la caméra frontale. Les bordures semblent identiques à la version précédente, ainsi que l’arrière de l’appareil avec cette barre horizontale accueillant les autres caméras. La seule différence est que le Pixel 7A s'inspire du Pixel 7 en remplaçant le verre noirci de cette barre par de l’aluminium. Chez JV Tech, on préfère.
Les spécifications supposées pour le Pixel 7A
Le Pixel 7A devrait être équipé d’un écran de 6,1 pouces Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On espère voir enfin l’arrivée de la recharge sans fil, malheureusement absente du Pixel 6A. Les rumeurs ayant prévu le retour d’une prise jack pour brancher un casque ou des écouteurs, les rendus 3D montrent le contraire.