Squeezie vient tout juste de se voir attribuer une place au musée Grévin. Le célèbre vidéaste est mis à l'honneur par le musée de cire en cette fin d'année après la conception de sa statue et celle de son fidèle compagnon Natsu. Un événement qui a fait réagir et sur lequel Squeezie est revenu personnellement.
Sommaire
- Quand l'internet français s'invite au musée Grévin
- Une belle reconnaissance
Quand l'internet français s'invite au musée Grévin
Dès aujourd'hui, il est possible de découvrir la statue de cire de Squeezie et son chien Natsu au musée Grévin, le célèbre musée de cire parisien. Un vrai événément pour le web français, puisque Squeezie est la première personnalité issue du monde d'internet à se voir accorder un tel honneur.
. @xSqueeZie va faire son entrée à Grévin 👀 👉 C’est le premier créateur de contenus à avoir son double à Grévin 🎥 pic.twitter.com/zOIDyekIfl
— Musée Grévin (@Grevin_Paris) November 24, 2022
En bien comme en mal, la nouvelle n'a pas manqué de faire réagir. Squeezie a récemment répondu à ses détracteurs, non sans une pointe d'humour.
je trouve ça trop drôle d'avoir une statue de toi qui est foirée (rires), mais non, elle est globalement réussie. (...) J'ai vu pas mal de gens être un peu genre "ah ouais ? Mais d'où ? etc...Méritocratie hein, la France, on connaît. (...) Beaucoup de gens pensait que c'était des trucs historiques au musée Grévin, mais c'est pas des trucs historiques, c'est des gens qui sont dans le paysage culturel français (...) - Squeezie.
Une belle reconnaissance
Au-delà de sa réaction amusée, le vidéaste a également partagé son point de vue sur la légitimité de la création de son double de cire. Selon lui, c'est une "belle reconnaissance" de la part de la direction du Grévin, qui fait honneur au monde d'internet et aux personnalités du web francophone.
Le musée Grévin, qui est tenu par des gens d'un certain âge, je me dis "ça y est", même eux reconnaissent que les gens d'Internet - les streamers, les Youtubers, les tiktokers, tout ça - (font) partie de la culture aujourd'hui (...) Je pense à Léna, même des streamers comme Amine, Kamel (...) dans les années qui suivent, je pense que ce sont des gens qui auront grave leur place là-bas et je trouve ça cool, c'est une belle reconnaissance pour notre milieu encore une fois (...) Il y a plein de noms qui auraient, selon moi, leur place là-bas (...)
Squeezie poursuit en déclarant que cette invitation est "super gratifiant(e), évidemment". Cet événement est donc une belle étape franchie pour le web français et le youtuber, qui n'a pas toujours été reconnu à sa juste valeur. On pense notamment à son passage sur le plateau de Thierry Ardisson, une intervention au cours de laquelle le présentateur avait tourné en ridicule le jeune vidéaste.
Lire aussi :
- Le GP Explorer, l'événement de Squeezie est un succès historique
- GP Explorer de Squeezie : Les influenceurs plus puissants que les sportifs ?
- Squeezie : comment l'idée de l'événement star GP Explorer lui est venue ?
- Eleven All Stars : une victoire et un record monstre pour Amine et la France après le GP Explorer de Squeezie !
- "Il n'y a plus aucun pont entre les communautés", JDG est inquiet de l'état actuel de Twitch en France