Depuis que la Winter Update de Halo Infinite est arrivée le 8 novembre 2022, il y a comme un vent de folie qui frappe le jeu de 343 Industries. Grâce aux outils du mode Forge, les joueurs du monde entier se sont mis à créer des niveaux plus fous les uns que les autres inspirés d’autres créations vidéoludiques. Nous revenons aujourd’hui sur la carte Peach’s Castle de l’utilisateur BoBoGaijin, se déroulant dans le château de Peach de Super Mario 64. Here we go !
I've baked a cake for you. Yours truly, Princess Toadstool
Ah, le château de Peach ! Son jardin vallonné, ses arbres verdoyants, son petit pont menant à la porte d’entrée, son vestibule rayonnant. Voilà un superbe endroit pour guerroyer à grand renfort de Marteaux à gravité et de lance-roquettes, entre Spartans ! Créée par BoBoGaijin, la map Peach’s Castle invite les joueurs à passer du bon temps dans un monde adoré des fans de Nintendo. Pour beaucoup, le château de Peach rappelle la claque dans la figure reçue lors de la découverte du sentiment de liberté offert par la 3D en temps réel de Super Mario 64.
Dans Halo Infinite, la carte fait d'ores et déjà partie d’une des plus populaires du mode Forge. Quoi de plus normal, elle est bourrée de petits détails à destination des connaisseurs. Ici, le jardin peut-être visité à bord d’un Warthog mais aussi d’un Ghost. Il y a bien le canon qui propulse les aventuriers dans les airs. Les douves, privées d’eau comme à un certain moment dans Mario 64, peuvent être visitées. Le vestibule est la pièce la plus impressionnante de la reconstitution : peinture, architecture, éléments graphiques… on s’y croirait ! Certaines portes ouvertes donnent accès aux salles où les tableaux ont été remplacés par des affiches ayant pour thème… Halo, évidemment. Le créateur n’a pas poussé le vice à faire se téléporter les joueurs dans les univers des peintures, précisons-le.
Nous retrouvons également les escaliers qui mènent au sous-sol, ainsi que la petite cour qui abrite normalement le Boo cachant le manoir hanté. C’est ici que les Spartans trouveront de quoi se rendre invisible, ce qui est un parfait clin d'œil pour les fantômes qui habitent normalement l’endroit. Ne cherchez pas la partie inondée, elle ne fait pas partie du niveau. À l’étage, la pièce abritant le portrait de Bowser est bien là, sauf que le tableau est absent, et que le piège est déjà déclenché. Plus haut, les escaliers en colimaçon sont bien de la partie, mais ils ne débouchent pas l’autre étage aux tableaux. Ils mènent en fait directement sur les toits, ce qui est très différent du jeu de base, il faut le reconnaître. Le travail accompli par BoBoGaijin est néanmoins impressionnant.
Halo Infinite est disponible sur PC, Xbox Series X|S et Xbox One. Le niveau Peach’s Castle peut être visité en passant par le mode Forge. Il fait actuellement partie de la sélection “populaire”.