Vous avez faim et vous aimez la tech ? Alors vous êtes au bon endroit. Si le titre vous a interloqué, alors on vous comprend. Comment Bill Gates peut réaliser le rêve de bon nombre de personnes et manger gratuitement chez McDonald’s ? Tout réside dans une carte spéciale, et il n’est pas le seul à l’avoir.
Une carte pour manger gratuitement au McDo, pourquoi Bill Gates
Vous êtes un peu éméché avec vos amis et vous passez devant un McDonald’s. Si vous avez déjà vécu cela, vous savez que c’est très difficile de résister. La qualité n’est pas forcément au rendez-vous, mais vous avez craqué plus d’une fois. Vous aimeriez bien vous exploser le ventre mais pour du fast-food, c’est pas donné.
Si seulement c’était gratuit. Et bien croyez-le ou non, c’est le cas pour pas mal de personnes sur cette planète. En effet, McDonald’s a pris soin d’offrir des “Gold cards”à certaines personnes leur octroyant les pleins pouvoirs sans un restaurant de la chaîne.
Il y a de nombreux exemples, comme Charles Ramsey. Vous ne le connaissez pas, mais c’est un héros qui, en 2013, a sauvé la vie de trois femmes qui avaient été kidnappées. Sauf qu’il existe un petit détail qui a toute son importance : avant d’accourir pour aller chercher les victimes, il a abandonné son hamburger McDonald’s à moitié mangé. Ce simple élément a permis à la firme américaine de s’emparer de l’affaire et de lui offrir un an de nourriture illimitée dans tous les restaurants et à vie dans sa ville de l'État d’Ohio.
Mais ce qui nous intéresse, c’est Bill Gates. Le milliardaire et fondateur de Microsoft a tant fait pour le monde de l’informatique, avec bien sûr la création de Windows qui régit encore aujourd’hui l’immense majorité des ordinateurs. Bill a l’honneur d’avoir une Gold Card qui est valable dans tous les restaurants McDonald’s, et ce à vie.
Officiellement, il n’y a pas d’explication à ce titre spécial, mais il est probable qu’il soit lié à la fondation Bill et Melinda Gates. Il s’agit de la fondation la plus importante au monde, et elle récolte des fonds grâce à des investissements faits par Bill afin de lutter contre la pauvreté, les maladies infectieuses ou encore l’éducation. Et jusqu’en 2015, la fondation investissait dans le secteur de la fast-food, ce qui a pu octroyer cette carte spéciale au papa de Windows.
Des nouvelles Gold Cards McDonald’s vont être distribuées
Ce n’est pas totalement nouveau, car des cartes McGold (ou Gold Card) avaient donc déjà été données pour des raisons précises. Mais bientôt, McDo va commencer à désigner des personnes au hasard pour leur offrir une carte de nourriture infinie. Pour se faire, il suffit simplement de passer une commande d’au moins 1 dollar depuis l’application mobile.
And here comes McDonald's, bringing back its legendary "McGold Card" with free food for life. Customers can apparently win one starting Dec. 5 as part of its "SZN of Sharing" on its app through Christmas. $MCD pic.twitter.com/kHVejUDtlG
— Jonathan Maze (@jonathanmaze) November 29, 2022
Et voici McDonald’s, qui revient avec sa légendaire “McGold Card” avec de la nourriture gratuite à vie. Les clients peuvent apparemment en gagner une à partir du 5 décembre, grâce à leur programme “La Saison du Partage” dans leur application jusqu’à Noël.
Il s’agit d’une bonne stratégie pour pousser les consommateurs à télécharger l’app sur leur smartphone, mais attention. Ne vous faites pas avoir, car le tirage au sort pour les potentiels gagnants est réservé aux USA.