Après avoir ciblé Twitter plus tôt dans l'année, cette fois Amouranth s'en prend à Twitch. La streameuse numéro une de la plateforme n'est pas fan de sa politique de bannissement et l'a fait savoir lors d'un récent live. En cause, un certain manque de transparence.
Amouranth vs Twitch
La star du streaming, c'est bien évidemment Amouranth. Kaitlyn Siragusa de son vrai nom revient plus forte que jamais après deux derniers mois mouvementés. Pour cause, la jeune femme a fait part de sa détresse auprès de son public en octobre après avoir partagé les détails effroyables de sa relation avec son mari. Depuis, Amouranth a effectué de grands changements pour finalement faire un comeback triomphal et devenir la seule femme au classement des Top 100 streamers et streameuses Twitch.
Plus présente que jamais sur les réseaux sociaux et les différentes plateformes de streaming, Amouranth connaît donc un renouveau salvateur et accorde quelques interviews après ses grosses performances. Récemment, elle expliquait au micro de FullSquadGaming pourquoi elle n'avait jamais signé de contrats d'exclusivité auprès de Twitch, Facebook ou Youtube. Il faut dire que la relation entre la streameuse star et la plateforme qui l'a fait connaître n'a pas toujours été au beau fixe. Plusieurs fois bannie de Twitch, Amouranth a également donné son point de vue sur la politique de ban de la plateforme.
Un manque de transparence
Plus tôt dans l'année, Amouranth s'était déjà attaqué à Twitter, accusant le réseau social de censure. Cette fois, la streameuse a directement ciblé sa plateforme principale, Twitch. Toujours auprès de FullSquadGaming, la vidéaste a partagé son point de vue sur la plateforme, qui manque de transparence vis- à-vis de ses décisions de bannisssement.
Je déteste leur politique de bannissement. On a l'impression qu'il y a une déconnexion au sein de Twitch. On dirait que le centre de sécurité ne communique même pas avec le reste des équipes de la plateforme et ils sont chargés de suspendre les gens.
Selon la streameuse, le centre de sécurité refuserait de communiquer les informations concernant une suspension à d'éventuels intermédiaires travaillant pour la plateforme, laissant ainsi les streameurs dans le flou le plus total.
Si vous avez un manager partenaire, la plupart du temps ils ne sont pas capables de vous dire ce que vous avez fait. Ils vous disent juste "ouais, là tu as enfreint les règles d'une catégorie générique" (...) Tu ne sais même pas ce qu'il faut éviter ! C'est vraiment ennuyeux, ils vous bannissent et sont incapables de dire pourquoi.
Une situation contrariante selon Amouranth, qui n'est pas la seule personne active sur la plateforme à avoir émis des retenues vis-à-vis de la politique de ban de la plateforme. Plusieurs streameurs ont déjà remis en question les motifs évoqués par la plateforme pour leur suspension. De là à ce que Twitch décide de revoir sa politique, rien n'est sûr.
Lire aussi :
- Nouveau départ pour Amouranth, elle fait le ménage sur Twitch et OnlyFans !
- Amouranth répond aux attaques des critiques sur son activité OnlyFans !
- Amouranth : la reine d'Onlyfans s'est fait hacker son compte, une somme colossale mise en jeu
- Twitch : la streameuse Pokimane prend une pause, fragilisée mentalement