Quelques jours après sa déclaration autour d'une fracture entre les communautés Twitch, JDG est revenu sur ses propos pour faire le point sur Popcorn entouré d'Étoiles, de Billy et de Domingo.
Sommaire
- Popcorn, l'émission pour faire le po(i)nt
- "Y'a des trucs qui ont été réglés, et qui continuent de revenir"
Popcorn, l'émission pour faire le po(i)nt
""Il n'y a plus aucun pont entre les communautés" : une déclaration faite par le streameur Joueur du Grenier (alias JDG) il y a quelques jours qui fera date dans le paysage du streaming français. Elle souligne les écarts entre ce que JDG appelle la "communauté du lundi" (Antoine Daniel, Ponce, Domingo, Baghera, Zerator) et celle de la "KCorp" (Gotaga, Kameto, Billy, Amine, Inoxtag, Michou...). Ces propos ont été le point de départ de nombreux débats sur la nécessité de mélanger ces deux communautés et nous nous sommes même posés la question chez JV de savoir si les communautés sur Twitch étaient vraiment divisées.
Une phrase qui a eu une grande ampleur puisque de nombreuses personnalités du streaming et de Twitch y ont réagi : Zerator a fait une vidéo dédiée, JDG est revenu sur ses propos et a même été invité sur le plateau de Popcorn. L'émission de Domingo, présentée tous les mardis soirs de 20h00 à 22h00, revient régulièrement sur ce qui fait l'actualité de la plateforme de diffusion d'Amazon. Cette histoire de scission n'a donc pas échappé au présentateur qui a également invité Billy :
Le pont #Popcornhttps://t.co/Q0Y5YmFVMn pic.twitter.com/ZP6vqbTyst
— Popcorn 🍿 (@PopcornTalkshow) November 29, 2022
"Y'a des trucs qui ont été réglés, et qui continuent de revenir"
Durant cette treizième émission de la saison 4 (dont le replay n'est pas encore disponible sur la chaîne Youtube du même nom), les participants ont pris le temps d'échanger sur cette division des communautés. Dans un premier temps, ils convergent tous vers l'idée qu'au-delà de conflits (qui peuvent avoir lieu) entre les streameurs, ce sont surtout les communautés qui vont alimenter cette idée de guerre :
Les streameurs peuvent grave s'en foutre, mais les communautés peuvent avoir grave le seum. - Étoiles
C'est ça ! Y'a des trucs qui ont été réglés, et qui continuent de revenir. Genre l'affaire Inoxtag - Ultia. Elle a été réglée, ils se sont expliqués entre eux. - JDG
Pourtant, il faut reconnaître qu'Ultia est revenue sur le devant de la scène il y a dix jours lors du match Eleven All Stars organisé par Amine alors qu'elle ne participait pas au match. De quoi faire la transition pour désigner certains individus, "les extrêmes", qui font beaucoup de bruit :
Les extrêmes, on les entend beaucoup trop par rapport à ce qu'ils représentent en fait. Qu'est-ce qu'ils sont bruyants !