Il existe de nombreuses licences de jeux vidéo, brillantes et acclamées lors de leurs sorties dans les années 2000, qui ne continuent à exister seulement qu'à travers de simples portages. C'est par exemple le cas de Burnout, développée par Criterion Games. C'est son directeur créatif qui a de l'espoir concernant le retour de celle-ci.
Sommaire
- Une licence culte des années 2000
- "Ce n'est pas dans les plans immédiats"
Une licence culte des années 2000
Les années passent et les licences qui ont bercé notre passé de joueur continuent de s'empiler au fond d'un placard. C'est par exemple le cas d'une franchise de jeu de voitures parue au début des années, développée par le studio Criterion Games : ces derniers, s'ils ont récemment donné un coup de main à Electronic Arts pour des titres comme Battlefield V et Battlefield 2042, sont revenus à leur genre de prédilection. En effet, ils ont annoncé il y a peu la sortie très prochaine de Need for Speed : Unbound et se sont livrés sur le titre lors d'une interview accordée à Eurogamer.
C'est à cette occasion que Kieran Crimmins, le directeur créatif du studio, a répondu à une question concernant un éventuel retour de la licence Burnout :
Oui, absolument. Je l'espère. Ce n'est pas quelque chose que nous envisageons de faire maintenant. N'est-ce pas ? Ce n'est pas mon prochain jeu ou quelque chose comme ça. Non pas que je puisse dire si ce n'est pas le cas, mais je suppose que je peux dire que ce n'est pas le prochain jeu sur lequel je vais travailler. Mais si vous parlez des deux jeux qui passionnent le plus le studio, ce sont évidemment Need for Speed et Burnout. Nous adorons ces deux franchises, et Burnout a une approche unique de la course qui, à mon avis, serait absolument phénoménale maintenant. Donc je suppose que ce que je veux dire, c'est que j'adorerais faire ça.
Burnout est une franchise de jeux de voiture arcades, dont les titres sont sortis lors des années 2000. Ils proposaient de la course en plein ville avec des bolides qui pouvaient écraser leurs concurrents en explosant leur voiture sur les barrières latérales. Un mode Crash consistait aussi à faire le plus de dégâts possibles avec sa voiture dans une zone donnée.
"Ce n'est pas dans les plans immédiats"
Malheureusement, il n'y a ici qu'un souhait formulé plus qu'une véritable annonce même un peu discrète. Comme évoqué ci-dessus, Kieran Crimmins explique que ce n'est pas au programme du studio mais espère qu'un retour de Burnout est possible en cas de succès de leurs prochaines sorties :
Et j'espère que si tout se passe bien avec ces jeux, et que nous pouvons agrandir l'équipe, alors peut-être que nous pourrons faire l'un de ces jeux également. Ce n'est pas dans les plans immédiats ou quelque chose comme ça, mais ce serait vraiment amusant.
Sur la ligne de départ ? Need for Speed : Unbound, attendu le vendredi 02 décembre 2022 sur PC, Xbox Series et PlayStation 5.