Cela fait presque deux semaines que la nouvelle version de Call of Duty : Warzone est disponible. Comme lors de la sortie de son aîné, le titre d’Activision a remporté un franc succès, symbolisé par une affluence monstre. Malgré tout, le lancement a été un poil plus chaotique que celui de Call of Duty : Modern Warfare 2, le nouveau représentant de la branche principale de la licence, et cette version 2.0 du battle royale ne fait pas l’unanimité. Pour autant, il y a un élément, récemment découvert, qui pourrait mettre tout le monde d’accord s’il fait référence à un futur contenu pour Warzone 2 !
Sommaire
- Plus de joueurs, mais moins de secrets dans le battle royale Call of Duty
- La carte de Verdansk à jamais dans le cœur des joueurs… et dans Warzone 2.0 ?
Plus de joueurs, mais moins de secrets dans le battle royale Call of Duty
Call of Duty : Warzone est mort, vive Call of Duty : Warzone. C’est ce que l’on aurait pu dire pour acclamer le battle royale d’Activision, sauf que Call of Duty : Warzone est toujours bien vivant et que c’est plutôt sa nouvelle version, Warzone 2.0, qui suscite actuellement l’enthousiasme des joueurs. Effectivement, la sortie de cette mouture améliorée de Warzone était grandement attendue et les membres de la communauté n’ont pas perdu une seconde dès l’instant où elle fut disponible, faisant par exemple exploser la consommation de données de cet opérateur. Malgré des évaluations plutôt négatives sur Steam, il s’agit d’un autre succès colossal pour la franchise de jeux de tir, et ce quelques semaines après le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 2.
En soi, tout va bien dans le meilleur des mondes pour Activision, même si cette histoire de rachat dans laquelle s’opposent Microsoft et Sony fait endurer quelques turbulences à l’éditeur. Au final, ce qui compte pour la société américaine, c’est que la nouvelle version de son battle royale fonctionne et attire suffisamment de joueurs, ce qui semble être le cas. À tel point que les petits secrets dissimulés par les développeurs d’Infinity Ward dans Warzone 2.0 sont désormais plus susceptibles d’être repérés par la multitude de joueurs qui se pressent dans les parties en ligne. Récemment, l’un des adeptes du multijoueur a fait une découverte intéressante sur l’un des opérateurs : rien n’échappe à l’œil expert et aiguisé de la communauté Call of Duty !
La carte de Verdansk à jamais dans le cœur des joueurs… et dans Warzone 2.0 ?
Les joueurs de la communauté n’ouvrent pas seulement l’œil pour effectuer leurs plus belles éliminations. Dans le lot, il y en a certains qui sont à l’affût du moindre détail, y compris lorsqu’il s’agit de l’accoutrement de l’un des opérateurs. En l’occurence, Reyes. Sur Reddit, l’utilisateur « tiktokalnuke » a partagé l’une de ses découvertes, et non des moindres car il fallait être extrêmement attentif pour la remarquer. Sur son avant-bras gauche, le soldat arbore une sorte de protection dans laquelle se trouve une portion de carte géographique. Ce qui pouvait paraître anodin ne l’était pas, en réalité, puisque ce n’est qu’en étudiant cette section de carte qu’il a compris ce dont il s’agissait vraiment.
Avec cette trouvaille, le joueur a mis le doigt sur un easter egg surprenant, censé représenter une portion de la carte de Verdansk que l’on pouvait arpenter dans tous les sens au sein de Call of Duty : Warzone. Forcément, face à cette découverte, les fans ont commencé à s’agiter, voyant là un potentiel teasing de la part des développeurs d’Infinity Ward à propos du retour de Verdansk dans Warzone 2.0. Malheureusement, il est impossible d’en être totalement sûr et l’on sait que les easter eggs sont souvent là pour juste adresser un petit clin d’œil aux joueurs. Oui, les joueurs de Warzone 2.0 sont sous le charme de la carte Al-Mazrah mais rien ne remplacera Verdansk dans leur cœur. Reste à savoir si les équipes d’Infinity Ward entendront leurs prières et s’ils y répondront favorablement.