Pour tout connaître des dernières tendances de l'esport, CIC Esport Inside est l'émission de référence ! En compagnie d'Abou, organisateur d'événements, le dernier numéro s'intéresse plus particulièrement au monde du Versus Fighting.
S'il y a bien une scène esport qui a souffert des restrictions imposées durant la période de pandémie, c'est celle des jeux de combat (ou versus fighting). Contrairement à certaines compétitions qui peuvent exister facilement en ligne, la scène des jeux de baston peine à exister en dehors du format physique, à cause de fonctionnalités multijoueur moins avancées.
C'est donc avec beaucoup de joie qu'Aboubakary Camara alias « Abou », organisateur d'événements esport, a accueilli le retour des compétitions de versus fighting en 2022. Des tournois qui, dans les prochains mois et années, pourraient attirer de plus en plus de spectateurs. Preuve en est : selon les derniers chiffres de l'Observatoire CIC Esport 2022 avec Harris Interactive, 92% des personnes interrogées aimeraient assister à un événement esport en physique.
Prochaine étape pour la scène des jeux de baston ? Pour Abou, ces événements devraient fédérer des profils de plus en plus variés, tout en devenant plus inclusifs, grâce notamment à des jeux dotés de meilleures options d'accessibilité ou à des manettes pensées pour certains handicaps. Brolylegs, joueur de Street Fighter atteint d'une maladie qui altère la croissance de ses muscles, s'est notamment illustré en compétition en jouant avec sa langue !
Le CIC vous rassemble au-delà du virtuel et partage la passion de l'Esport au travers de nombreux contenus variés et dédiés à ce secteur en constante évolution. Retrouvez-les sur ses réseaux sociaux, accessibles ci-dessous :
- YouTube