World of Warcraft change de cadre : adieu le royaume des morts et bonjour l'île aux Dragons. Dès cette nuit, l'extension Dragonflight sera déployée et avec elle de nombreuses nouveautés. On fait le point sur l'heure de sortie mais aussi pourquoi il ne servira pas à grand chose d'atteindre très vite le niveau maximum.
Sommaire
- Dragonflight : heure de sortie et récompenses à récupérer
- Dragonflight niveau 70 : pourquoi ne pas se précipiter ?
Dragonflight : heure de sortie et récompenses à récupérer
Annoncée en avril dernier, la neuvième extension de World of Warcraft Dragonflight s'apprête à déployer ses ailes cette nuit. Comme ses aînées, elle apporte son lot de nouveautés comme une nouvelle classe / race, un tout nouveau cadre géographique avec l'île aux Dragons qui promet également une toute nouvelle histoire ainsi qu'une personnalisation de l'interface, le vol de dragons et on en passe. Quand pourra-t-on s'y plonger ? En ce qui concerne la France, l'île aux Dragons sera ouvert dès cette nuit à minuit et accueillera les aventuriers les plus nocturnes.
À ce sujet, il est bon de rappeler que plusieurs récompenses à gagner accompagnent le lancement de Dragonflight. C'est par Twitch et leurs drops que l'on peut notamment récupérer des produits en jeu.
À partir de 18h00 aujourd'hui (heure de Paris), ceux ayant lié leur compte Battlenet avec leur compte Twitch pourront récupérer le gangredrake : une monture à 3 000 dollars dont le don frustre certains joueurs. Il faudra regarder quatre de streams sur des chaînes partenaires, comme celle de Zerator par exemple qui relance la tradition. La monture sera suivie par le jouet feu d’artifice violet perpétuel (13 décembre).
- WoW Dragonflight : une monture et d'autres cadeaux à gagner pour la sortie de la prochaine extension
Dragonflight niveau 70 : pourquoi ne pas se précipiter ?
C'est donc cette nuit que Dragonflight sort, et avec elle une limite de niveau repoussée. Comme lors de la première extension Burning Crusade, les joueurs chasseront le niveau 70 (des niveaux réajustés à Shadowlands). Certains le rusheront même, terme anglais signifiant se précipiter qui désignent les joueurs à vouloir atteindre le niveau maximum le plus rapidement possible. Une initiative pour s'approprier le titre de premier du serveur... et c'est à peu près tout. En effet, atteindre le niveau 70 cette nuit ne permettra pas d'accéder à de nombreuses activités du endgame, le contenu réservé aux joueurs de niveau maximum :
- Les Donjons en Mode Mythique
- Les Coffres renforcés du donjon de Fléau-des-Dragons (de qualité Épique)
- Les Butins de la grande chasse (de qualité Inhabituelle, Rare et Épique)
- La quête hebdomadaire dédiée au Festin de la communauté
- La quête hebdomadaire Aider le concordat
- La quête hebdomadaire Montrez votre courage
- L'intégralité des quêtes hebdomadaires dédiées aux métiers à Valdrakken
- Les quêtes hebdomadaires JcJ octroyant de l'Honneur
En effet, il faudra attendre que le redémarrage des serveurs ait lieu pour pouvoir découvrir les activités ci-dessus. Un redémarrage prévu le 30 novembre prochain à 05h00 heure française. De quoi prendre son temps.