Il est le prochain héros à rejoindre le roster de Overwatch 2 : Ramattra est un tank dont toutes les capacités, ainsi que quelques éléments de développement, ont été dévoilés par Blizzard ce week-end.
Sommaire
- Ramattra : le kit de capacités dévoilés
- Plus de cinq ans de développement
Ramattra : le kit de capacités dévoilés
Chose promise, chose due : Ramattra, le nouveau héros tank d'Overwatch 2 déjà annoncé par Blizzard à la fin du mois d'octobre, a été présenté plus en détails ce week-end à l'approche de sa sortie. C'est notamment son kit de capacités qui a été dévoilé, ce qui permet aux joueurs qui attendent le nouveau tank de voir quelle façon de jouer il faudra privilégier avec ce héros. C'est sur le site de Blizzard que l'on en apprend l'intégralité de ses techniques et que Ramattra dispose de deux formes. Celle de base (entendre par là qu'elle ne dépend pas d'une capacité) est celle d'omniaque qui verra le héros utiliser un bâton (appelé accélérateur du néant) disposant de deux capacités :
- Le feu primaire de l'arme émet un flux de projectiles, principale source de dégâts à longue distance. Mais c'est surtout à courte portée (en le mettant dans la tête de vos adversaires) que le bâton fera le plus de dégâts selon les développeurs.
- La capacité secondaire est Barrière du vide : une barrière temporaire Ramattra peut placer à un endroit ciblé. Quelque chose pouvant être utilisé de manière défensive (pour bloquer les tirs adverses) mais aussi pour isoler les ennemis à la manière d'un mur de Mei.
L'une de ses capacités consiste à adopter sa forme de Némésis : Ramattra se voit alors pousser deux bras supplémentaires en échange de son bâton, bras qui vont être utilisés pour les deux nouvelles capacités du tank. Une d'attaque où il envoie des vagues de dégâts, l'autre défensive pour réduire toutes les sources de dégâts venant devant lui.
Néanmoins, il existe une capacité commune à sa forme d'omniaque et sa forme de némésis : il s'agit de Vortex Vorace (traduction à confirmer). C'est une espèce de grosse zone violette au sol, qui ralentit, cloue au sol (Pharrah et Winston notamment) et inflige des dégâts. Enfin, il y a la capacité ultime Annihilation qui draine la vie des adversaires aux alentours. Sa particularité ? Tant qu'il y a quelqu'un à sa portée, la technique continue d'être active.
Plus de cinq ans de développement
Dans la foulée de la vidéo de gameplay diffusée par Blizzard, une autre bande-annonce concernant Ramattra est publiée. C'est Quiu Fang, lead concept artist sur le jeu, qui montre brièvement les coulisses de développement concernant le nouveau héros. Il explique qu'il est en développement depuis 2017 (soit seulement un an après la sortie d'Overwatch) et fournit des indications concernant la construction du personnage :
S'appuyant sur sa tradition de chef et de protecteur de son peuple, l'archétype final de Ramattra est fortement inspiré d'un berger ou d'une figure nomade, l'un de ses principaux éléments étant un bâton. Le look de Ramattra a été inspiré par les premiers concepts de Zenayatta qui présentaient des archétypes de figures à plusieurs bras.
De quoi donner toutes les clés en main aux joueurs pour leur donner envie (ou non) de jouer Ramattra lors de sortie. Il est attendu pour le lancement de la saison 2 d'Overwatch 2, prévue pour être déployée le 06 décembre prochain.