Après un mois d'octobre particulièrement éprouvant, la streameuse Amouranth cartonne actuellement sur Twitch. Nouvelle ligne édito et gros changements : le virage pris par la vidéaste semble payer jusqu'ici. Actuellement au sommet des charts, Amouranth n'a pourtant jamais signé chez un géant. Elle a récemment évoqué la question lors d'un Live.
La reine du game
Qui peut actuellement contester la suprématie de la streameuse Amouranth sur la plateforme Twitch ? Pas grand monde visiblement, surtout quand on sait que la vidéaste est bien seule dans le TOP 100 Twitch du mois d'octobre. Avec l'absence énorme de Pokimane, Amouranth a su combler un trou béant dans le Twitch Game avec des statistiques gonflées à bloc.
Si le mois d'octobre est synonyme de succès pour la streameuse, il ne lui a pas non plus apporté que de bonnes choses. Après un Live choc, Amouranth a fait des révélations glaçantes sur son quotidien et le véritable enfer que lui faisait vivre son mari. Désormais libérée de son influence néfaste, la vidéaste a décidé d'opérer de grands changements afin de proposer du contenu "qui lui correspond enfin". Une décision payante au vu des scores du mois dernier. Mais pas suffisant pour signer un contrat d'exclusivité chez des géants comme Twitch, Facebook et Youtube.
En agent libre
Amouranth est actuellement la streameuse numéro une dans le monde, mais n'a jamais signé de contrat d'exclusivité auprès d'une grande plateforme. Une situation étrange pour celle qui "fait des mois à 7 chiffres" et cartonne toujours plus. À ce sujet, la principale intéressée a déjà un avis clair qu'elle a pu partager le temps d'une interview accordée à FullSquadGaming. Selon elle, son image ne correspondrait pas forcément aux valeurs des marque comme Facebook et Youtube.
On m'a proposé des contrats pour des plateforme de streaming "adulte"(...) De gros contrats, à plusieurs millions de dollars, mais pas des plateformes comme Youtube ou Facebook. Je pense que c'est parce mon image ne colle pas vraiment à celle qu'ils veulent renvoyer, et aussi parce que Youtube semble davantage se tourner vers des streamers qui organisent de gros événements(...) Je ne pense pas correspondre à ce qu'ils recherchent pour le moment, mais qui sait ce qui arrivera à l'avenir. - Kaitlyn "Amouranth" Siragusa.
Concernant les gros événements, à l'instar du GP Explorer de Squeezie ou du Eleven All Stars chez nous, Amouranth n'en a jamais vraiment proposé, hormis à l'occasion de son Streamer Royale plus tôt dans l'année. Après sa renaissance, la streameuse proposera peut-être plus de contenu de ce type avant de signer enfin un contrat chez un géant.
Lire aussi :
- Amouranth répond aux attaques des critiques sur son activité OnlyFans !
- Amouranth : la reine d'Onlyfans s'est fait hacker son compte, une somme colossale mise en jeu
- Amouranth : la star de Twitch accuse Twitter de censure !
- Twitch : la streameuse Pokimane prend une pause, fragilisée mentalement