Dans ce nouvel épisode de JV Legends, on va explorer le futur de Microsoft et de Xbox. Avec l’arrivée de Phil Spencer, la marque américaine a réussi à renaître de ses cendres. Parmi les prétendants à sa succession éventuelle, une personne semble se démarquer : Sarah Bond.
Un profil adapté au futur de Xbox
Actuellement chez Xbox, l’axe de croissance favori pour faire grossir la clientèle, c'est l’abonnement, le cloud et le mobile. Pour parvenir à concrétiser ses ambitions, la firme a donc dépêché quelqu’un de particulièrement qualifié dans ces secteurs. Cette femme, c’est Sarah Bond. Initialement présente dans l’industrie des opérateurs téléphoniques, son arrivée dans la team Xbox se fait en 2017. Son poste actuel est celui de Corporate Vice President. Ainsi, elle est chargée de l'écosystème et de prendre conscience des expériences des créateurs de jeux. Pour lire entre les lignes, elle doit transformer l’essai du Game Pass.
Cet argument de vente de la marque frappée du X doit devenir la figure de proue du navire pour les prochaines années. C’est pour cette mission très précise que Microsoft est allé la chercher, alors qu’elle était dans un tout autre secteur que celui du jeu vidéo. Pour cause, le gaming sur mobile a des airs d’Eldorado. Sur ce plan-là, Xbox est le mauvais élève de la classe. Pour y remédier, le rachat d’Activision Blizzard King veut changer tout ça et devenir l’une des pierres angulaires de la stratégie de Sarah Bond.
Phil Spencer, vraiment sur le départ ?
Que se passera-t-il lorsque Phil Spencer, l’actuel patron et sauveur d’Xbox prendra sa retraite et surtout, qui pourra le remplacer ? S’il est reconnu comme le père du Game Pass, pourquoi faut-il penser que ce dernier est sur le départ ? Eh bien, il ne l’est, pour l’instant, pas, certes, mais Phil Spencer prépare activement sa succession. Ainsi, il déclarait ceci en 2021 : “J’adore mon boulot, mais à un moment ou un autre, il y aura quelqu’un d’autre à la tête d’Xbox. J’espère que cette personne s’en sortira encore mieux que moi. Ma responsabilité aujourd’hui, c’est d’aider les leaders de l’équipe et de leur donner de l’expérience afin que la marque soit forte pour les décennies à venir.”
- Si vous souhaitez en savoir plus, regardez notre JV Legends consacré à Sarah Bond disponible ci-dessus.