The Elder Scrolls VI est sans aucun doute l'un des jeux les plus attendus, bien que nous ne connaissions pas grand-chose à son sujet. En attendant un reveal concret, Microsoft estime qu'il s'agira d'un jeu "de taille moyenne".
The Elder Scrolls VI, une exclu Microsoft ?
Il y a quelque temps maintenant, Microsoft a racheté Bethesda pour une sacrée somme d'argent, récupérant au passage des franchises prestigieuses comme Fallout, Doom ou encore The Elder Scrolls. Le sixième opus est sans aucun doute l'un des projets les plus attendus, mais hélas, nous ne savons pas grand-chose à son sujet : seul un maigre teaser vidéo a été dévoilé lors de l'E3 2018… mais pas plus. Et d'ailleurs, il y a encore plusieurs années de développement à prévoir.
En attendant une vraie mise en lumière - il faudra d'abord que Starfield soit sorti ! - c'est Microsoft qui livre un détail qui a toute son importance : dans son dossier censé convaincre l'autorité de la concurrence britannique de valider le rachat d'Activision-Blizzard, la firme avoue que The Elder Scrolls VI pourrait bien être une exclusivité Microsoft… puisqu'il s'agira d'un jeu "de taille moyenne". Et que, de ce fait, il ne devrait pas trop gêner ses rivaux, Sony en tête de liste.
La bataille fait rage
Une nouvelle fois, cette mention intervient dans le cadre de l'acquisition d'Activision-Blizzard. Avant que celui-ci ne soit validé, il faut que Microsoft ait le feu vert des différents gouvernements, qui doivent être certains que le rachat ne jouera pas en la défaveur du marché et des acteurs déjà existants.
La firme de Redmond se met donc en porte-à-faux vis-à-vis de Sony (qui fait tout pour que la fusion n'ait pas lieu, sans surprise) : elle a récemment avoué que les exclusivités PlayStation étaient meilleures que les siennes, que Sony était le leader du marché et, donc, que The Elder Scrolls VI ne sera qu'un jeu de "taille moyenne" et qu'il n'y aurait donc pas à craindre s'il s'agit d'une exclusivité.
Pensez-vous que The Elder Scrolls VI sera véritablement un titre de moyenne envergure ? Ou bien que Microsoft n'hésite pas à sortir divers arguments pour séduire à tout prix les différentes autorités de régulation ?