Le magazine britannique Empire continue de teaser les nombreux éléments qui seront dévoilés dans le prochain numéro autour du grand retour d’Indiana Jones au cinéma à l’été prochain. Une galerie de photos inédites vient tout juste de tomber !
Indiana Jones 5 se prépare à dépoussiérer la licence
Après nous avoir dévoilé une photo de l’antagoniste du film Indiana Jones 5 incarné par Mads Mikkelsen (vu notamment dans le jeu de Kojima Death Stranding), le magazine cinématographique Empire partage une série de photos inédites que nous vous proposons de retrouver ici. Ces clichés méritent d’autant plus le détour qu’ils présentent pour la première fois certains acteurs secondaires dans leurs rôles respectifs, au-delà de l’inévitable Harrison Ford qui reprendra bien évidemment sa tenue d’aventurier chère aux cinéphiles.
Des photos inédites pour les rôles secondaires
On peut notamment y découvrir l’actrice Phoebe Waller-Bridge dans le rôle d’Helena, ainsi que le comédien Boyd Holbrook dans la peau d’un autre antagoniste du nom de Klaber. L’action se passant en 1969, à un moment charnière de la vie d’Indy, ce dernier pourrait bien passer le flambeau à sa filleule Helena. Mais avec la présence d’anciens nazis incarnés par Voller (Mads Mikkelsen) et son acolyte Klaber (Boyd Holbrook), cette nouvelle page de l’histoire de l’inusable archéologue risque d’être particulièrement mouvementée alors que les grandes nations se lancent dans la course à l’espace.
La nièce d’Indy va-t-elle reprendre le flambeau ?
Selon les informations livrées par les journalistes de Collider, ces nouveaux visuels devraient correspondre aux premières scènes du film Indiana Jones 5. Certaines d’entre elles nous montrent Indy et Helena lors de l’exploration de vestiges souterrains rappelant beaucoup l’esprit du tout premier long métrage de la saga : Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue. Une imprudente excursion qui risque de tourner court en virant rapidement à la poursuite en milieu urbain tandis que le duo se retrouve pris en chasse par ses adversaires peu scrupuleux. Un flashback impliquant un Indiana Jones rajeuni par la magie du cinéma pourrait par ailleurs servir de prologue au film.
A noter également la présence d’autres acteurs importants dans le casting du film Indiana Jones 5 : Shaunette Renée Wilson (qui jouait Dora Milaje jeune dans Black Panther) dans le rôle d’une mystérieuse femme nommé Mason, Thomas Kretschmann, Toby Jones (Basile), Antonio Banderas et John Rhys-Davies dans le rôle de Sallah. Voilà de quoi patienter en attendant la sortie du long métrage au cinéma à l’été prochain.
Le film Indiana Jones 5 est attendu au cinéma en juin 2023.