De nos jours, les polémiques sont nombreuses sur internet, et les réseaux sociaux ne manquent pas de les véhiculer comme une traînée de poudre. Récemment, l’une d’entre elles concernait justement Need for Speed Unbound, ce qui n’a pas manqué d’engendrer une vague immédiate de critiques sur la toile. Après avoir apaisé les tensions par le biais d’excuses, EA reprend la communication autour de son titre qui s’apprête à sortir d’ici quelques jours. Dates de préchargement, configurations PC… le studio américain fait le plein d’informations pour préciser un lancement imminent.
EA présente ses excuses
Si les réseaux sociaux représentent un excellent moyen d’accélérer la communication autour d’un jeu, surtout à l’aube de sa sortie, ils peuvent également devenir la source de certaines polémiques. Tout récemment, Need for Speed Unbound n’y a pas échappé et il faut se tourner du côté de Twitter pour en savoir plus. Alors qu’Electronic Arts diffuse la dernière bande-annonce par le biais d’un simple tweet sur le compte officiel du jeu, une personne, autrement dit un troll, poste un message tendancieux. Un discours que le responsable du compte ne manque de relever en répondant par des propos quelque peu maladroits. Non seulement son comportement suscite de nombreuses critiques mais il est aussi rapidement relayé par la communauté, surprise de voir que la réaction du responsable en question va à l’encontre de la politique d’EA pour combattre la toxicité dans les jeux.
EA gonna need to fight its own toxicity lmao pic.twitter.com/ocBD0HGMdq
— Michael (@LegacyKillaHD) November 22, 2022
EA va devoir combattre sa propre toxicité
Aujourd’hui, le studio américain revient sur l’incident et reconnaît que les limites ont été dépassées avant de présenter ses excuses et de se concentrer à nouveau sur le lancement de Need for Speed Unbound.
We admit we got a bit caught up in the hype for launch and some of our recent social media replies crossed the line. To those fans we upset, we apologize. We will do better. See you here next week.
— Need for Speed (@NeedforSpeed) November 23, 2022
Nous admettons que nous avons été un peu pris dans l'engouement pour le lancement et que certaines de nos réponses récentes sur les médias sociaux ont dépassé les bornes. Aux fans que nous avons contrariés, nous présentons nos excuses. Nous ferons mieux. Rendez-vous ici la semaine prochaine.
Toutes les informations pour le préchargement
Alors que Need for Speed Unbound est attendu pour le 2 décembre prochain dans son édition standard, les abonnés EA Play et les possesseurs de la Palace Edition pourront mettre la main dessus en avant-première dès le 29 novembre. Le préchargement est d’ailleurs disponible à partir d’aujourd’hui, le 24 novembre à 16h, du moins pour les joueurs sur PC via EA Play et sur Xbox Series X/S. Sur PC mais via la plateforme Steam, il sera possible de pré-télécharger le jeu à partir du 28 novembre à 16h. Enfin, du côté de la PlayStation 5, il faudra attendre le 27 novembre à 7h du matin pour la Palace Edition ou le 30 novembre, 7h du matin également, pour l’édition standard.
Pre-loading alert! Get ready to ride & begin downloading your pre-purchased copy of NFS Unbound starting at the times below!🫡💚👇🏾
— Need for Speed (@NeedforSpeed) November 23, 2022
ICYMI: The Palace Edition unlocks 3 days early on 11/29 as well as
• 4 Palace Branded Cars
• Palace Driving Effects
• Palace X Mercedes Wardrobe pic.twitter.com/Iv8iT6Jdrb
Les configurations PC requises
Que ce soit sur PC ou sur consoles, Need for Speed Unbound disposera d’un rendu graphique en 4K, le tout à 60 images par secondes, sauf la Xbox Series S qui optera pour un rendu en 1280p. D’ailleurs, si vous comptez faire crisser les pneus sur votre PC, vous vous demandez peut-être si votre matériel sera à la hauteur. Voilà qui tombe bien puisqu’EA vient de dévoiler toutes les configurations requises pour faire tourner le jeu, que ce soit au minimum ou pour un résultat optimal.
Configuration minimale
- Système d'exploitation : Windows 10 64-bit
- Processeur : AMD Ryzen 5 2600 / Intel Core i5-8600 ou équivalent
- Mémoire vive : 8 GB
- Carte graphique : AMD RX 570 / NVIDIA GTX 1050 Ti ou équivalent
- DirectX : Version 12
- Réseau : 1 Mbps ou plus
- Espace disque disponible : 50GB+
Configuration recommandée
- Système d'exploitation : Windows 10 64-bit
- Processeur : AMD Ryzen 5 3600 / Intel Core i7-8700 ou équivalent
- Mémoire vive : 16 GB
- Carte graphique : AMD Radeon RX5700 / NVIDIA GeForce RTX 2070 ou équivalent
- DirectX : Version 12
- Réseau : 1 Mbps ou plus
- Espace disque disponible : 50GB+
Pour rappel, Need for Speed Unbound sortira le 2 décembre prochain pour tous les joueurs, que ce soit sur PC, PlayStation 5 ou Xbox Series X/S, sachant que le jeu disposera également d’une fonctionnalité de cross-play.