Depuis son apparition dans la série Game of Thrones en tant que puissant guerrier Dothraki, Jason Momoa a vu sa popularité exploser. Demandé à droite à gauche sur tout un tas de projets, l’acteur a tout de même eu le temps de prêter ses traits à l’une des dernières productions Netflix, La petite Nemo et le monde des rêves. Loin d’un rôle où il joue les gros bras, l’interprète d’Aquaman se révèle dans un genre bien plus loufoque que sa carrure le laisserait envisager. Il semblerait que le combo soit plus que gagnant car le film décolle dans les charts de la plateforme de streaming vidéo !
Un rôle inattendu pour Jason Momoa dans cette adaptation Netflix
Khal Drogo n’est peut-être plus mais ce rôle aura ouvert de grandes portes à Jason Momoa. Les grosses sociétés de production s’arrachent l’acteur hawaïen, à l’image de Warner Bros. Pictures qui lui a offert le rôle d’Aquaman : un costume qu’il enfilera à nouveau au cinéma dans le second volet des aventures du roi de l’Atlantide, même s’il faudra se montrer très patient… Toutefois, l’écurie DC Comics n’est pas la seule à faire de l’œil à l’acteur car ce dernier, fort d’un immense capital sympathie, est approché de toutes parts pour endosser des rôles d’envergure. Le plus notable étant très certainement celui qui le verra incarner l’antagoniste principal du prochain volet de la saga qui va à mille à l’heure, Fast & Furious : une nouvelle apparition sur grand écran pour laquelle il se donne à fond !
En attendant de découvrir ses multiples facettes dans les prochains longs-métrages qui sortiront dans nos salles obscures françaises ou sur les plateformes de SVOD, Jason Momoa est à l’affiche du film La petite Nemo et le monde des rêves, un film que l’on avait retenu dans notre sélection des programmes Netflix à surveiller durant le mois de novembre. Dès les premiers visuels, le long-métrage a fait parler de lui puisque les plus férus de bandes-dessinées y ont reconnu l’adaptation de Little Nemo in Slumberland de Windsor McCay, une œuvre considérée comme majeure au sein du 9ème Art et qui a influencé un nombre incalculable de dessinateurs, d’illustrateurs et d’animateurs. Les profanes, quant à eux, avaient, semble-t-il, été séduits lors de la présentation de la toute première bande-annonce, une vidéo visionnée pas moins de 2,5 millions de fois sur la chaîne YouTube de Netflix. Un engouement annonciateur d’un grand succès ? Tout à fait !
Un film familial et fantastique où l’on passe par toutes les émotions !
Pourtant habitué à des films assez sombres, Francis Lawrence (Je suis une légende, Red Sparrow, …) aura réussi à émerveiller un nombre très impressionnant de spectateurs sur la plateforme au « N » rouge puisque sa dernière production s’octroie actuellement la première place des nouveautés les plus regardées sur Netflix. Un long-métrage largement plébiscité par l’audience et qui réunit, en quelque sorte, tous les codes d’un bon film familial et réconfortant. Au-delà de nous emporter dans le monde des songes, le Slumberland, en compagnie de la petite Nemo, l’extravagant hors-la-loi cornu Flip, incarné par Jason Momoa, est le commandant de bord d’un voyage onirique et riche en émotions, et c’est justement tout cela qui a rendu le public si enthousiaste.
Malgré tout, il y avait de quoi être un peu craintif avant de savourer les deux heures de son récit puisque derrière ses apparats de film fantastique et enchanteur, l’œuvre originale est connue pour ses thèmes très sombres. Pour évoquer l’histoire très succinctement sans vous gâcher le plaisir de la découverte, La petite Nemo et le monde des rêves nous raconte l’histoire de Nemo, une jeune fille vivant dans un phare au large des côtes en compagnie de son père. Malheureusement, son destin bascule à la mort de celui-ci. Tentant d’échapper à ce traumatisme lors d’une nuit de sommeil comme une autre, la petite Nemo s’aventure dans le Slumberland et, bien décidée à trouver un moyen de sauver son père, fait équipe avec Flip le temps d’un voyage magique pour l’emmener là où sa mystérieuse carte lui dit d’aller, quitte à traverser les rêves mais aussi les cauchemars de ce monde atypique.