Vedette de la nouvelle série de Tim Burton, Jenna Ortega incarne la jeune Wednesday Addams dans Mercredi sur Netflix. Et ce n'est pas la première apparition de la jeune comédienne devant la caméra.
Sommaire
- Mercredi, un projet Netflix
- Des premiers pas sur Disney Channel
- La voisine dans You
- Un film psychologique
Mercredi, un projet Netflix
La première saison de Mercredi est disponible depuis le 23 novembre dernier sur la plateforme de streaming Netflix, une sortie programmée à la veille de Thanksgiving aux Etats-Unis. Tim Burton est aux commandes de cette nouvelle adaptation autour de l’univers de la famille Addams, centrée cette fois-ci sur le personnage de la jeune Mercredi. L’adolescente fait son entrée à l’Académie Nevermore, après avoir été renvoyée de son ancien établissement scolaire. Elle explore alors les limites de ses capacités psychiques et tente de résoudre une vieille affaire de famille.
Si ce rôle emblématique a longtemps été confié à l’actrice Christina Ricci, star des années 90, c’est cette fois-ci la jeune Jenna Ortega qui reprend l’interprétation du personnage de Mercredi Addams. Un challenge pour cette comédienne âgée de 20 ans qui considère ce projet comme étant le plus difficile et le plus important de sa jeune carrière. De Disney Channel à Tim Burton, cette nouvelle icône de l’horreur a vraisemblablement trouvé sa place avec ce registre. Elle envisage également de se tourner vers de nouveaux projets un peu plus dramatiques dans le futur.
- Tout savoir sur Mercredi sur AlloCiné
Des premiers pas sur Disney Channel
Après quelques apparitions dans Jane The Virgin ou encore Les Experts, Jenna Ortega décroche son premier rôle dans la sitcom Harley, le cadet de mes soucis diffusée sur Disney Channel en 2016. Elle y incarne Harley Diaz, cadette d’une famille nombreuse qui se sert de ses inventions pour sortir du lot. Jenna remporte en 2018 le Imagen Awards dans la catégorie “Meilleure actrice de télévision”. Comme beaucoup de célébrités avant elle, le passage par la case Disney est une belle opportunité pour entamer une carrière d’actrice, en témoigne le succès frappant de la jeune femme aujourd’hui. Par la suite, elle se révèle dans des projets beaucoup plus sombre.
- Tout savoir sur Harley, le cadet de mes soucis sur AlloCiné
La voisine dans You
Jenna Ortega crève l’écran aux côtés de Penn Badgley et de Victoria Pedretti lors de la deuxième saison de la série thriller You. Souvenez-vous, après avoir tué sa petite amie, le psychopathe Joe Goldberg décide de poser ses valises à Los Angeles pour prendre un nouveau départ. Il fait alors la rencontre d'Ellie, la petite sœur de sa nouvelle voisine. Si le personnage est évoqué plusieurs fois au cours de la saison 3, l’actrice n’a pour le moment pas fait d’apparition dans la suite de la série. Selon la showrunneuse Sera Gamble, une porte serait toujours ouverte pour un potentiel retour :
Ellie est toujours dans la vie de Joe. Il lui envoie de l’argent. Elle le déteste, mais il lui envoie de l’argent. Cette porte reste donc ouverte pour nous. - Sera Gamble
- Tout savoir sur You sur Allociné
Un film psychologique
Le film The Fallout nous dévoile la vie d’adolescents qui tentent de se reconstruire après la fusillade ayant touché leur lycée. Ici, Jenna joue le rôle de Vada. Fille assez discrète, elle est en rébellion totale depuis l’incident qu’elle a vécu à l’école, et va passer par toutes sortes d’émotions : la peur, la haine, la tristesse, le doute… Ce film marque les esprits, à la fois par sa brutalité et sa tendresse. L’exploration psychologique du personnage de Veda rend justice au talent de Jenna Ortega qui délivre une fois de plus une performance mémorable.
- Tout savoir sur The Fallout sur AlloCiné