Elden Ring, le grand prétendant au titre de jeu de l'année aux Game Awards de décembre, vient déjà de remporter un prix similaire, accompagné de deux autres. Hidetaka Miyazaki, président de From Software et réalisateur du jeu, a adressé un petit mot aux joueurs.
Et de un
Depuis sa sortie en février dernier, rien ne semble pouvoir arrêter Elden Ring. Le dernier hit en puissance de From Software, le studio, célèbre pour la saga des Souls, Bloodborne ou encore Sekiro Shadows Die Twice, a frappé un très grand coup sur le monde du jeu vidéo en 2022 en nous proposant une épopée épique en monde ouverte, haletante de bout en bout avec des affrontements de Boss déjà légendaires.
Hier se tenait la 40ème édition des Golden Joystick Awards, cérémonie visant à célébrer l'industrie du jeu vidéo en récompensant les meilleurs titres de l'année, à l'instar des Game Awards. Elden Ring était logiquement présent, aux côtés de softs comme God of War : Ragnarok, Horizon : Forbidden West, A Plague Tale : Requiem ou encore Xenoblade Chronicles 3 et Stray. Parmi tous ses jeux que l'on retrouvera en compétition aux Game Awards, c'est Elden Ring qui a remporté le prix du "jeu de l'année ultime". Un premier pas vers la gloire.
Un petit mot du Boss
Au total, Elden Ring a raflé quatre prix : en plus de celui du jeu de l'année, il a également reçu ceux de la meilleure direction artistique et du jeu multijoueur de l'année, ainsi que le prix des critiques. Une belle soirée donc, pour le rouleau compresseur Elden Ring, qui s'est soldée par une brève intervention d'Hidetaka Miyazaki, réalisateur du jeu et président de From Software. Le Boss n'a pas dit grand-chose, mais a au moins teasé de nouveaux projets.
Aux joueurs, il est étrange de dire ça pour moi après avoir reçu un prix si prestigieux, mais nous avons la ferme intention de continuer à faire des jeux de plus en plus intéressants, j'espère donc que vous allez continuer à placer de grandes attentes en nous à l'avenir.
Le succès colossal d'Elden Ring ne semble donc pas éteindre le désir de From Software de continuer à révolutionner le monde des jeux vidéo. Pour le moment, on ne sait pas exactement à quoi va ressembler l'avenir du studio. DLC pour Elden Ring, nouveau jeu, nouvelle licence... tout semble encore flou, mais nul doute que des informations arriveront bientôt.