Une PS5 intégrée dans une voiture électrique, le rêve n’est peut-être plus aussi loin. Grâce à leur partenariat, Sony et Honda comptent bien faire de leur prochain véhicule, une véritable console de jeux vidéo roulante.
La voiture électrique, comme console de jeux vidéo !
À tous ceux qui ont déjà rêvé de pouvoir jouer à leur console de jeux vidéo favorite en voiture, eh bien, sachez que ce rêve pourrait prochainement devenir réalité ! Vous le savez sans doute, mais les voitures sont aujourd’hui devenues de véritables ordinateurs sur roues - surtout les véhicules électriques. Entre conduite autonome, systèmes d’info divertissement et intelligence artificielle, nos moyens de locomotion personnels n’ont presque plus rien à envier à KITT de la série K2000.
Si l’exemple de Sony est celui qui nous intéresse aujourd'hui, d’autres constructeurs automobiles et grands noms de la Tech comme Google ou encore Amazon se sont déjà associés par le passé pour pousser l’innovation vers les sommets. Pour autant, le jeu vidéo a encore un peu de mal à s’inviter dans nos véhicules, et ce, même si Tesla et son PDG, Elon Musk, planchent actuellement sur l’intégration du service Steam dans leurs différentes voitures. Récemment, nous avons aussi eu le droit à l’annonce du partenariat entre BMW et Airconsole permettant l’arrivée d’un large catalogue de jeux dans les véhicules de la marque allemande.
Mais comme nous vous l’expliquions en en-tête de cet article, Sony et Honda prévoit de pousser la barre encore plus haut, en intégrant une PS5 dans leur prochaine voiture électrique ! Et entre nous, jouer à God of War ou Elden Ring sur le chemin des vacances, ça donne plutôt envie.
Sony Honda Mobility veut intégrer la PS5 dans sa future voiture électrique !
À tous ceux qui en doutaient encore, oui, nous allons bientôt pouvoir jouer à la PlayStation 5 en voiture ! Et tout ça, nous le devons au partenariat entre les deux géants japonais, que sont Honda et Sony. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le constructeur automobile et le grand nom de la Tech ont annoncé en juin 2022 la création de leur co-entreprise, Sony Honda Mobility. L’objectif de cette association est simple : venir jouer des coudes avec Tesla.
En revanche, et contrairement aux voitures d’Elon Musk, Sony Honda Mobility souhaite axer son travail sur le divertissement ! Izumi Kawanishi, chargé de la division IA chez Sony a récemment déclaré que « Sony propose des contenus, des services et des technologies de divertissement qui font bouger les gens. Nous adaptons ces actifs à la mobilité, et c’est notre force face à Tesla », il ajoute, qu’une intégration de la PS5 dans les prochaines voitures est « technologiquement possible ».
Selon nos informations, la co-entreprise compte même aller encore plus loin en basant la fabrication de son véhicule autour de cette intégration de la console, et en faisant donc de cette future voiture électrique autonome, une vraie console de jeux sur roues ! Si ce genre d’innovation peut poser beaucoup de questions vis-à-vis de la sécurité des usagers, Izumi Kawanishi précise que le véhicule devra être complètement autonome pour pouvoir réellement profiter de toutes les fonctionnalités d’info-divertissement. Réponse en 2025, date estimée de la sortie de la première voiture estampillé Sony Honda Mobility.
Crédit Photo : Sony Group