Encore une fois, les streameurs du Twitch français nous en ont encore mis plein la vue lors de l’évènement Eleven All Stars qui opposait la France à l’Espagne dans le cadre d’un match de football. Les deux équipes nous ont proposé une rencontre sous haute tension devant un immense parterre de spectateurs et qui s’est soldée par une victoire de l’équipe française, dirigée d’une main de maître par AmineMaTue, sur le score de 2-0. Au delà de célébrer la victoire, Domingo en a également profité pour pousser un coup de gueule face aux réactions sur les réseaux sociaux.
Sommaire
- Amine et son équipe de streameurs explosent les scores sur Twitch
- Domingo défend Ultia, Inoxtag se transforme en Luffy, Ibai ébahi… Une tonne de réactions sur Twitter !
Amine et son équipe de streameurs explosent les scores sur Twitch
Après le Grand Prix Explorer de Squeezie, c’était l’événement à ne pas rater sur Twitch en cette fin d’année. Une année qui a été riche en moments forts, comme ce fut le cas lors du ZEvent 2022 et de la Pixel War sur Reddit. D’ailleurs, c’est en quelque sorte grâce à cette guerre de pixels qu’on a eu le droit à cette rencontre France - Espagne sur Twitch. Entre les deux pays, le torchon brûlait et le meilleur moyen pour mettre un terme à ce conflit (ou plutôt de le renforcer…), c’était de régler ça sur la pelouse du stade Jean Bouin à Paris. Les équipes d’AmineMaTue et d’Ibai étaient dans les starting-blocks pour cette rencontre footballistique, et si les espagnols paraissaient avantagés sur le papier, la France a, une fois de plus, su créer l’exploit ! Il faut dire qu’Amine était particulièrement confiant au sujet des membres de son équipe.
Finalement, la pression n’a pas eu raison du camp français, et les onze titulaires ainsi que les remplaçants ont répondu à l’appel, porté par des spectateurs en folie dans les tribunes et dans le chat Twitch. Une ferveur qui a permis à nos streameurs de se surpasser et de mettre le ballon dans les filets à deux reprises, notamment avec un deuxième but superbement construit collectivement et tout en dribbles. Une double victoire donc pour la team France qui, en plus de repartir avec le trophée, a fait exploser les scores Twitch durant toute la soirée ! Sur les réseaux sociaux, le monde du football et certaines stars du ballon rond se sont mobilisés pour saluer la prouesse des streameurs, mais ce ne sont pas les seuls qui ont pris la parole.
Domingo défend Ultia, Inoxtag se transforme en Luffy, Ibai ébahi… Une tonne de réactions sur Twitter !
Il en va sans dire qu’un tel événement allait faire réagir sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Pour autant, il n’y a pas eu que du positif pendant cette soirée et le streameur Domingo a préféré rappeler à l’ordre les principaux concernés, une réaction d’autant plus légitime après les polémiques qui ont émergées en marge de la tenue de l’événement. Encore une fois, le harcèlement de la part de certains internautes a été pointé du doigt, ceux-ci préférant s’acharner sur la streameuse Ultia plutôt que de savourer ce « moment où on est censé être réunis et fiers d’être français ».
Sur ce screen y a notre ennemi d’hier soir et une streameuse qui a rien demandé, pourtant les 2 ont pris 13 000 tweets. Faudrait arrêter d’être des merdes sous prétexte de « vanne » surtout dans un moment où on est censé être réunis et fiers d’être français. Avec toi @ultiaa 🫶🏻 pic.twitter.com/T1LZWoxFrs
— PA 🕺🏻 (@Domingo) November 20, 2022
Cependant, les réseaux sociaux, ce n’était pas que ça et les internautes ont vibré en même temps que les joueurs, repérant même les clins d’oeil effectués par les membres de l’équipe française, à l’image d’Inoxtag qui reproduit la fameuse pose du « Gear 2 » de Luffy lors de son affrontement contre Rob Lucci. Pendant que certains sont à l’affût de la moindre référence et du moindre chambrage de l’équipe de France d’Amine, il y en a d’autres qui se sont amusés de certains loupés de nos streameurs préférés en les trafiquant, à l’image de Billy qui envoie sa frappe en pleine lucarne plutôt que dans les tribunes.
🇯🇵 ☠️ INSOLITE - Inoxtag a reproduit le Gear 2 de Luffy (One Piece) avant de rentrer sur le terrain de France - Espagne.
— ✨ (@Medianimes) November 19, 2022
Belle réf ⚔️#FRAESP #ElevenAllStars pic.twitter.com/AqFHMjnmSv
#ElevenAllStars Dans un monde, mais pas le notre ... @RebeuDeter Buteur pic.twitter.com/IUz9SB0zoF
— KC EL_TB7 🏴☠️ (@El_tb77) November 20, 2022
PTDRRRR #ElevenAllStars pic.twitter.com/cE2YWWEMzH
— Aminematue TV 😞🌧 (@AmineMaTueTV) November 19, 2022
Le mieux étant la réaction du streameur Ibai, sélectionneur de l’équipe Twitch espagnole, qui réalise, après-coup, que l’arrivée de ses joueurs sur la pelouse a été accompagnée d’une musique « troll » réalisée par Amine et MisterV. Certes, l’équipe d’Amine a été provocante mais surtout efficace sur le terrain, ce qui ne manquera pas d'énerver davantage le camp espagnol et de rendre le match retour encore plus fou que celui-ci !
J'ai fix le clip de Amine qui voit la réaction d'Ibai sur sa musique x) pic.twitter.com/KPfpt2wdjs
— Asu' (@AsunArtzOW) November 20, 2022