Au menu du Daily aujourd’hui on revient sur le succès d’Eleven All Stars, le match qui a opposé la France à l’Espagne samedi dernier sur Twitch. Ensuite, on fait le tour des bugs dans le nouveau jeu Pokémon Écarlate et Violet. Enfin, on termine sur une série Netflix accusée de plagiat. Le Daily, c’est parti !
Sommaire
- Eleven All Stars : gagner la coupe à la maison
- Un jeu cassé ?
- 1899 accusé de plagiat ?
Eleven All Stars : gagner la coupe à la maison
Ce samedi 19 novembre, créateurs de contenus français et espagnols se sont affrontés sur la pelouse du stade Jean-Bouin. Dans l’enceinte parisienne, ce sont les youtubers et streamers francophones qui ont remporté la partie. Sur le score de 2 à 0, une magnifique tête décroisée de Sacha et un habile mouvement collectif conclu par Bruce Grannec ont enflammé le public. Pour l’occasion, la qualité technique n’a pas été le point fort de la rencontre. Cependant, c’est bien la ferveur et l’intensité mises par les joueurs et le supporter qui a transformé cette soirée en évènement majeur du Twitch français. En effet, le record de viewers atteint récemment par le GP Explorer de Squeezie a été dépassé dans la soirée. Retransmis sur la chaîne de l’organisateur, AmineMaTue, le million de viewers a été largement dépassé. Quelques points négatifs restent malheureusement visibles. Des scènes de harcèlement ont notamment été visibles sur les réseaux sociaux.
Un jeu cassé ?
On ne s’y attendait pas, mais le simple fait de lancer une Pokéball dans Écarlate / Violet est susceptible de causer quelques dégâts dans le jeu. En effet, cette action entraîne la disparition de certains éléments graphiques à l’écran. Malheureusement pour le studio Game Freak, le problème ne se limite pas qu’aux lancers de Pokéballs. Une accumulation de bugs en tout genre et divers soucis de performances se font de plus en plus remarqués, jusqu’à planter les parties de joueurs en cours ! D’autres extraits, eux, montrent les PNJ se traversant les uns avec les autres. Une expérience particulière pour les utilisateurs, qui n’hésitent pas à prendre la parole sur les réseaux sociaux.
1899 accusé de plagiat ?
L’autrice brésilienne Mary Cagnin a déclaré sur Twitter être en état de choc depuis la sortie de la série allemande 1899 sur Netflix. La cause ? Elle y dénonce le plagiat de concepts tirés tout droit de sa BD Black Silence. Ainsi, les éléments suivants seraient pompés de l'œuvre sud-américiane : la Pyramide Noire de la série ou encore les symboles dans les yeux des personnages. Son œuvre a d’ailleurs été présentée au Salon du livre de Göteborg en 2017. Cet événement international accueille de fortes personnalités de l’industrie et, facheusement, il s’agirait du moment où ses idées auraient pu être volées. Elle déclare :
Mon rêve a toujours été d'être reconnue pour mon travail à l'échelle nationale et internationale. Et voir une telle chose se produire me brise vraiment le cœur. Nous savons qu'au Brésil, nous avons peu d'occasions de montrer notre travail et d'être reconnus pour cela.