Hier soir, inoxtag accueillait de prestigieux invités pour le lancement de son serveur Minecraft : OneCube. L'occasion d'accueillir de véritables monuments du streaming, à l'image de Fanta et Bob. Sauf que le live ne s'est pas tout à fait passé comme prévu et l'event a été entaché par une intervention jugée "déplacée" par certains vidéastes. Explications.
Une belle soirée, mais...
Hier soir, gros événement sur la chaîne d'Inoxtag au cours duquel le jeune streamer lançait officiellement son serveur Minecraft, baptisé OneCube. C'était l'un des grands projets du streamer, l'un de ses Donation Goals lors du ZEvent de 2021. Pour l'occasion, Inoxtag a vu les choses en grand. Live sur un plateau entouré de prestigieux invités, l'idée était de les faire participer à des mini-jeux disponibles sur OneCube.
La cerise sur le gâteau, la participation des deux légendes qui ont fait les grandes heures du titre de Mojang : Fanta et Bob. Les deux monuments étaient ainsi présents à cette soirée événement, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
"La giga honte"
Au cours du stream, Fanta (ou TheFantasio974) a fait une brève intervention qui n'est pas passée inaperçue. Le vidéaste est ainsi apparu à l'écran avec une feuille de papier entre les mains, faisant la promotion de VeVe France, une plateforme de NFTs.
Cette intervention a été très mal perçue par la plupart des streamers, dont Gotaga et Squeezie.
J'ai pas compris (...) Je pensais qu’il faisait une dédicace à un petit neveu qui est fan d’Inox, un truc mignon. Donc je laisse passer. Puis plus tard on me dit que c'est un truc de crypto, c'est un peu bizarre. C'est un peu bizarre de faire (sa) pub comme ça (...) Je trouve que c'est totalement irrespectueux. - Gotaga
Pour se justifier, Fanta a laissé entendre que sa présence à la soirée d'inauguration ne se faisait pas de bon coeur, "pour des cacahuètes" et qu'il a alors fait de la publicité "pour sa communauté", en compensation. De quoi agacer encore plus les vidéastes.
C'est une pub déguisée en plein live, sans prévenir le host du live pour un truc de merde lié aux NFTs (...) J'ai jamais vu ça en dix ans, c'est simple, je crois qu'on a tous jamais vu ça en dix ans (...) C'est un level d'irrespect, j'ai jamais vu ça. - Squeezie
Enfin, Antoine Daniel a aussi tenu à commenter cette intervention vivement critiquée, et se range du côté de Gotaga et Squeezie.