Sans s'en rendre compte, un grand nombre de streameurs de la plateforme Twitch se sont ouverts la porte à tout un tas d’autres domaines, déverrouillant parfois de sacrées opportunités. Le cas d’Alinity, l’une des stars de Twitch au Canada, en est un exemple flagrant puisque la jeune femme a récemment été contactée par le géant américain de la SVOD qui lui a proposé de participer à l’un de ses programmes.
Sommaire
- Après Twitch, une nouvelle opportunité pour la streameuse Alinity
- Netflix veut miser sur cette star de Twitch pour l’un de ses documentaires
Après Twitch, une nouvelle opportunité pour la streameuse Alinity
La jeune trentenaire n’en est pas à ses premiers mois sur la plateforme Twitch. Celle-ci était, en effet, déjà bien présente sur la plateforme, bien avant le rachat par Amazon. Active depuis près de dix ans sur la plateforme de streaming de jeux vidéo, la streameuse s’est notamment fait connaître grâce à ses lives sur des jeux en ligne multijoueur, tels que le MMO d’Activision-Blizzard, World of Warcraft, ou le battle royale d’Electronic Arts, Apex Legends. Alinity a donc plus d’une corde à son arc en matière de jeux vidéo, et s’est aussi pour cette raison que son nombre d’abonnés à grimper en flèche (1,5 millions d’abonnés) et qu’elle fédère une communauté non négligeable lors de chacun de ses sessions (au moins 4 700 spectateurs, en moyenne).
Loin de se cantonner à un train de vie rythmé par ses créneaux Twitch, la streameuse a tenté l’aventure sur d’autres plateformes où elle peut faire falloir son statut de créatrices de contenu, notamment Onlyfans qui lui permet de bien gagner sa vie. Au fil de sa popularité grandissante, et de ses liens avec la communauté des streameurs et stremeauses anglophones, Alinity a donc pu participer à des projets qui lui ont ouvert de nouvelles portes, et il semblerait qu’elle soit sur le point d’en franchir une autre en raison de l’intérêt que lui porte Netflix.
Netflix veut miser sur cette star de Twitch pour l’un de ses documentaires
La streameuse n’a pas pu garder le secret bien longtemps et n’a pas hésite, lors de l’un de ses lives, à faire part de la nouvelle auprès de sa communauté. Plus tôt dans la semaine, elle leur a annoncé qu’elle avait été contactée pour intervenir dans un documentaire réalisé par le géant américain, et elle ne leur a pas caché son enthousiasme à l’idée de participer à ce projet.
« Ils m'ont contactée pour faire un documentaire Netflix. Et je pète un peu les plombs. C'est énorme, n'est-ce pas ? C'est énorme ! » a-t-elle dit entre étonnement et exaltation, d’autant qu’il s’agit d’un format dans lequel elle pourrait s’exprimer en toute légitimé puisque ce documentaire serait centré sur la plateforme OnlyFans. Sur son live, la streameuse a, entre autres, évoqué ses inquiétudes à prendre la parole sur un tel sujet, mais elle a vite su retrouver ses esprits en indiquant que cette simple participation serait un grand coup de pouce pour sa notoriété.
- La streameuse n°1 de Twitch victime de chantage pour obtenir des "nudes", elle expose l'astuce du responsable
- Pokimane bientôt bannie de Twitch ? Un incident vestimentaire qui fait parler
- « Peut-être que ta place est dans la cuisine », une streameuse ridiculise un adversaire misogyne sur Twitch en un contre un !
- Un streameur Twitch sans permis de conduire achète une voiture à 300 000 dollars, la fait immatriculer au nom de sa petite amie... et se sépare d'elle
- Twitch : Les comportements toxiques ont encore frappé ! La streameuse Laara_tv contrainte de stopper son Stream