Les meilleures ventes de smartphones de Samsung ne concernent pas sa gamme Galaxy S, mais sa gamme Galaxy A : dans ce contexte, le constructeur sud-coréen prépare de pied ferme l’arrivée du Samsung Galaxy A54 sur le marché en début d’année prochaine.
Lorsque l’on évoque les terminaux mobiles de Samsung, les regards se tournent généralement vers les Galaxy S, qui constituent l’offre haut de gamme de la firme sud-coréenne. Les Galaxy Z, ses terminaux pliants, sont en pleine opération séduction et ils savent aussi attirer l’attention. Cependant, il ne faut pas oublier un point très important : ce ne sont pas les modèles de smartphones les plus chers qui se vendent le mieux chez Samsung.
En effet, en 2021, près de 60% de tous les terminaux vendus par la firme étaient issus de la gamme Samsung Galaxy A, qui correspond à l’offre d’entrée de milieu de gamme de l’entreprise. On imagine que les chiffres de 2022 suivront une logique similaire, notamment en raison de l’inflation qui peut motiver les acheteurs à se tourner vers des terminaux moins chers.
Le Samsung Galaxy A54, futur best-seller de la marque
Le Samsung Galaxy A53 est l’un des succès de Samsung cette année et à ce titre, il n’est pas surprenant que le constructeur prépare intensivement son successeur. Le Galaxy A54 pourrait être officialisé dès janvier 2023, pour se positionner le plus rapidement et le plus avantageusement possible sur le marché. À titre de comparaison, le Galaxy A53 avait été dévoilé en mars 2022.
Le leaker OnLeaks vient de dévoiler un rendu 3D du Samsung Galaxy A54 5G, et il ne s’est pas arrêté là. En partenariat avec le site 91mobiles, il a aussi donné les premiers détails sur le terminal.
Good morning #FutureSquad! Today comes your very first look at the quite anticipated #Samsung #GalaxyA54 5G! (360° video + gorgeous 5K renders + dimensions)
— Steve H.McFly (@OnLeaks) November 15, 2022
On behalf of my Friends over @91mobiles 👉🏻 https://t.co/WdOzWy92mV pic.twitter.com/7zILbCuW6p
Des indiscrétions qui permettent d’apprendre que le Samsung Galaxy A54 serait équipé de trois capteurs photo à l’arrière et d’un poinçon central à l’avant. L’écran du terminal mesurerait 6,4 pouces, serait doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et il cacherait un capteur d’empreinte digitale. Ses dimensions seraient de 158,3 x 76,7 x 8,2 mm.
Parmi les informations déjà fuitées, on trouve une batterie de 4905 mAh qui devrait être présentée comme un modèle de 5000 mAh sur la fiche technique du smartphone. Pour ce qui est du processeur, on peut s’attendre à un Exynos 7904, accompagné de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage.
Une première sortie en Inde pour le Samsung Galaxy A54 ?
Selon 91mobiles, si le terminal de Samsung pourrait être annoncé plus tôt que son prédécesseur, cela ne signifie pas forcément qu’il arriverait plus rapidement en Europe. L’Inde pourrait être le premier territoire à l’accueillir en début d’année prochaine. Dans tous les cas, ces informations sont à prendre en tant que rumeurs, mais les informations dévoilées par OnLeaks ont souvent tendance à se vérifier. Il va falloir attendre encore quelques mois pour en avoir le cœur net.